PSG : Combien ça coûte de recruter Christian Eriksen (Inter) ?

27 décembre 2020 à 14:05 par Thomas

0
PSG transfert

Christian Eriksen et Mauricio Pochettino, à nouveau réunis, sous les couleurs du PSG ?

Depuis l’éviction annoncée de Thomas Tuchel et la nomination programmée de Mauricio Pochettino pour le remplacer sur le banc, le nom de Christian Eriksen revient en boucle, comme future possible recrue du PSG. Deux raisons à cela : les deux hommes se sont croisés longuement et avec une forme de succès certaine, chez les Spurs de Tottenham. Et parce que parti de Londres pour Milan et l’Inter, le milieu de terrain danois, a perdu de sa superbe.

Pochettino en approche la rumeur Eriksen prend de l’épaisseur

Reste que selon les informations venues d’Italie, l’Inter n’entendrait pas perdre d’argent, avec le joueur. Lequel a rejoint le club lombard l’hiver dernier, moyennant une indemnité de transfert de 27 millions d’euros. Selon Nicolò Schira de la Gazzetta dello Sport, l’Inter réclamerait de 25 à 30 millions d’euros, tandis que le PSG pourrait inclure Gueye ou Paredes, dans le cadre d’un échange payant. Pour Transfermarkt comme du côté de l’Observatoire du football (CIES), Christian Eriksen vaudrait plus : près de cinquante millions, ou un peu moins pour le CIES.

Vous aimerez aussi:  PSG : Pochettino 10e, les 10 des entraîneurs les mieux payés du foot

Une opération qui paraît chère pour l’hiver du PSG

Sachant que le PSG va devoir dégraisser pour compenser les pertes liées à la crise, le transfert de Christian Eriksen n’a toutefois rien d’évident pour cet hiver, tout au moins. De surcroît car le joueur a les émoluments d’un leader du vestiaire qu’il est. Son salaire à l’Inter est estimé à 7,5 millions d’euros net la saison. Et il faudra sûrement revaloriser le joueur de 28 ans, pour le convaincre de venir en France. Il reste encore trois ans et demi de contrat avec l’Inter, soit jusqu’en juin 2024, au milieu de terrain, avec l’Inter Milan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑