PSG : Combien ça coûte de recruter Hugo Lloris (Tottenham) ?

1 janvier 2021 à 18:40 par Thomas

0
Hugo Lloris PSG transfert

Un intérêt du PSG pour Hugo Lloris ?

Avec Pochettino en approche, les cibles du PSG évoluent en fonction. Nos voisins anglais croient savoir que l’ancien coach de Tottenham désirerait recruter avec lui, d’anciens cadres de son équipe à Londres, comme Dele Alli, ou Hugo Lloris. C’est The Sun qui évoque cet intérêt pour le gardien champion du monde français, en place de Keylor Navas, numéro un dans les buts parisiens.

Le PSG penserait à Lloris avec Pochettino

Cela fait huit ans que Lloris a quitté l’OL pour la Premier League et les Spurs de Tottenham. A l’époque contre une indemnité de 12,5 millions d’euros. Même si tout n’a pas toujours été facile pour lui, selon les coaches en place, il s’est valorisé en Angleterre, jusqu’au sommet de sa carrière avec le titre de champion du monde de la France, en 2018. Depuis, avec l’âge (34 ans) plus un contrat qui avancent, sa cote est en baisse sur le mercato. Donnée à 10 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt et de 10 à 15 millions, du côté de l’Observatoire du football.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Spurs de Tottenham

Cela, pour contrepartie de la saison et demi qu’il reste au contrat d’Hugo Lloris à Tottenham. Lequel lui rapporte près de 5,8 millions d’euros brut la saison, moins les primes, au cours monétaire actuel. C’est deux fois moins, environ, que les émoluments estimés de Keylor Navas, au même poste dans les buts du PSG. S’il était recruté par le champion de France, Lloris serait naturellement revalorisé financièrement. Et il gagnerait en saison contractuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV