PSG : Combien ça coûte de recruter Kurt Zouma (Chelsea) ?

2 juillet 2020 à 15:15 par Thomas

0
Kurt Zouma transfert Chelsea

Chelsea aurait proposé au PSG, de recruter Kurt Zouma.

Avec l’arrivée de Timo Werner dans ses rangs, Chelsea cherche à dégraisser pour assumer le cout du transfert de l’attaquant allemand. D’après Téléfoot, ont été proposés au PSG, les services du défenseur Kurt Zouma. Voilà cinq ans que l’international aux 5 capes chez les Bleus, a quitté Saint-Etienne pour Londres, même s’il a voyagé en prêts anglais, depuis.

Kurt Zouma proposé au PSG

A 25 ans, il approche de la maturité sportive. Selon Julien Maynard, Chelsea en voudrait une trentaine de millions d’euros, pour un joueur recruté par les Blues, près d’une quinzaine hors bonus, en 2014. Puis prolongé trois ans plus tard. Il est valorisé à au moins autant sinon plus, dans toutes les analyses spécialisées : 30 M€ pour Transfermarkt, de 30 à 40 M€ donnés par l’Observatoire du football et 38 à 43 millions, de la part de KPMG. S’il a peut joué en 2016-17, conséquence d’une vilaine et longue blessure, Kurt Zouma sort de trois saisons pleines à plus de 30 matches.

Un contrat long avec Chelsea

Jusqu’à récemment, Chelsea comptait sur lui. Il a été prolongé d’un contrat largement étendu au lancement de la saison 2017-18, jusqu’en 2023. Il gagne depuis, près de 365 000 euros bruts mensuels, pour défendre l’arrière garde des Blues. Même revalorisé, son profil est moins cher en salaire, qu’un Thiago Silva que Paris doit remplacer. Le Lyonnais d’origine serait par ailleurs suivi en Angleterre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer