PSG : Combien ça coûte de recruter Soualiho Meité (Torino) ?

26 septembre 2020 à 18:50 par Thomas

1
PSG Soualiho Meité  transfert

Le PSG a coché Soualiho Meité, comme possible recrue au milieu de terrain.

Elle est de retour, la piste (ou rumeur) d’un transfert de Soualiho Meité, vers le PSG. Il y a deux ans déjà, Paris avait les mêmes besoins de renforts dans l’axe du milieu de terrain et le nom du joueur du Torino était coché dans la liste. Selon L’Equipe, il l’est encore, dans le cas où viendraient à échouer; les négociations que mène le club champion de France avec Chelsea, pour Tiémoué Bakayoko.

Le PSG garderait un oeil sur Soualiho Meité

Comme ce dernier d’ailleurs, Méité jouait à Monaco avant de partir à l’étranger ; en Italie, en ce qui le concerne. Il a rejoint le Torino en 2018, contre une indemnité de transfert à 11,5 millions d’euros, hors variables. Depuis, Soualiho Meité s’épanouit et enchaîne les bonnes performances. Cela se traduit toutefois moins sur l’estimation de sa valeur marchande par Transfermarkt (6 M€ en ce mois de septembre), que pour celle de l’Observatoire du football, pour qui il vaut de 10 à 15 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  RC Lens : Combien vaut Arnaud Kalimuendo (PSG) sur le mercato ?

Encore trois des cinq saisons signées avec le Torino

Cela, pour équivalence aux trois saisons contractuelles qu’il reste au joueur, avec le Torino. Soualiho Meité s’est engagé en 2018, sur le max de cinq ans, il est donc toujours sur le même bail, avec un salaire estimé à près de 120 000 euros bruts mensuels sans les primes complémentaires, que le Paris Saint-Germain a les moyens d’assumer, même en prenant le fait de le revaloriser. Meité, anciennement international français chez les espoirs, a porté les maillots d’Auxerre, de Lille, de Bordeaux ou Monaco, avant le Torino.




One Response to PSG : Combien ça coûte de recruter Soualiho Meité (Torino) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV