PSG – Combien ça coûterait de recruter Kevin Malcuit (Naples) ?

28 août 2019 à 10:30 par Thomas

0

Changement de cap à venir pour le latéral français, Kevin Malcuit ?

A quelques jours du terme du mercato, le PSG n’a pas encore remplacé numériquement Dani Alves, dans le couloir droit de sa défense. Plusieurs noms sont sortis du chapeau, en voilà un autre ce mardi, qu’est celui de Kevin Malcuit. A Naples depuis une saison seulement, le natif de Châtenay-Malabry va-t-il fréquenter un quatrième club en quatre ans, après l’AS Saint-Etienne, le Lille OSC et le Napoli ? Selon Foot Mercato, confirmant une information d’Il Matino, l’intérêt pourrait être mutuel entre le club de la capitale et le joueur.

Un quatrième club en quatre ans pour Kevin Malcuit ?

Resterait d’abord à convaincre Naples de le lâcher. Probablement pas à moins de 12 millions d’euros (hors bonus proches du million), c’est l’équivalent de l’indemnité payée au mois d’août 2018 au club lillois. Avec 26 rencontres personnelles au compteur, la saison dernière, Kevin Malcuit ne s’est que modestement valorisé d’après les analyses conjointes de Transfermarkt et du Centre international d’étude du sport (CIES) : dans les deux il avoisine la quinzaine de millions d’euros, plus ou moins selon les versions.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut Yuto Nagatomo sur ce mercato ?

Peut-être moins compliqué pour le PSG de s’entendre avec le joueur que le SSC Naples

Ça n’est toutefois pas la position du Napoli sur le dossier. Qui a l’avantage de la durée du contrat pour négocier au plus fort. Malcuit est en effet lié à son équipe jusqu’au terme de la saison 2021-22. soit trois ans à compenser pour le PSG, avant d’envisager discuter des modalités d’embauche, avec le joueur. Son salaire est donné proche du million d’euros bruts la saison, sans les primes. A Paris, il multiplierait conséquemment ses revenus, dans l’un des vestiaires les plus riches du football européen.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑