PSG – Combien ça coûterait de recruter Luka Modric (Real Madrid) ?

9 août 2019 à 14:25 par Emmanuel Bernard

0

Quel avenir à court terme, pour Luka Modric ?

C’est moins jusqu’ici, un fantasme du PSG que de certains médias, focus sur Neymar et son futur en club. Pour que Luka Modric évolue en Ligue 1, il faudra nécessairement que le Brésilien s’en aille. Au Real Madrid, la porte au Ballon d’or 2018 sera ouverte selon les conditions du deal. Le milieu de terrain vice-champion du monde croate est à un page plutôt avancé de sa carrière (33 ans), mais les chiffres qui le concernent sont naturellement élevés. Décortiquons-les pour appréhender le coût d’un transfert du joueur, au Paris Saint-Germain.

Une vingtaine de millions d’euros la valeur en transfert de Modric

D’abord le factuel : en 2008, Modric quitte la Croatie et le Dinamo Zagreb pour l’Angleterre et Tottenham à hauteur de 21 millions d’euros versés par les Spurs. Il restera quatre ans à Londres avant que le Real se manifeste et le recrute pour 35 millions d’euros. Toutes ses premières années passées chez les Merengue, Modric s’est valorisé. Avec l’âge, l’échéance de son contrat qui approche et par la conséquence de la dernière saison sportivement compliquée, la cote du Ballon d’or est en baisse. Présentement, il avoisine la vingtaine de millions d’euros, tant du côté de Transfermarkt que du Centre international d’étude du sport. Modric pourrait servir de monnaie d’échange avec Paris, si le Real devait négocier l’arrivée de Neymar.

Vous aimerez aussi:  OL - PSG : Pour quel résultat final selon les bookmakers ?

Un salaire équivalent à celui de Thiago Silva, pour le PSG

Prolongé au printemps dernier, le milieu croate est Madrilène jusqu’en 2021, avec une option pour une saison supplémentaire. Son salaire est à la hauteur de son statut et de son palmarès compris entre 1 et 1,2 millions d’euros bruts mensuels. Comme le défenseur Thiago Silva, au Paris Saint-Germain. Il y a quelques mois, Luka Modric était donné proche de l’Inter Milan. Depuis le retour de Zidane aux affaires courantes du Real, l’avenir du joueur est plus indécis. Il se dit toutefois qu’il refuserait de quitter son club cet été, pour le PSG ou un autre club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑