PSG – Combien ça coûterait de se séparer de Choupo-Moting ?

14 juillet 2019 à 22:35 par Ludo

0

Changement de direction pour Eric Maxim Choupo-Moting ?

Nasser al-Khelaïfi le premier, avant Leonardo dans son sillage, ont l’un comme l’autre ouvert la porte aux départs de joueurs qui le souhaitent, ou quelques indésirables. L’attaquant camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting, entre plutôt dans la dernière catégorie des choses, n’étant pas au niveau requis pour occuper le poste d’attaquant du PSG. Il se murmure donc, que le nouveau directeur sportif du club champion de France, envisagerait de s’en séparer. A l’amiable, autant que possible.

Pour remercier Choupo-Moting, le PSG devra probablement payer son année de contrat

C’est-à-dire, au mieux, en lui trouvant un club de chute, mais les clubs ne seraient pas nombreux à s’y intéresser. Sinon, en acceptant de lui payer le temps restant jusqu’à l’échéance de son contrat actuel. Soit l’équivalent d’une saison pleine jusqu’au bout du bail, au 30 juin 2020, à 290 000 euros bruts mensuels, environ (3,5 M€ la saison complète). Ça, c’est dans le cas d’une conciliation entendue entre les deux parties. Sinon, cela peut aller jusque devant les tribunaux, si le joueur ne tient pas à partir, alors que le club le pousse dehors.

Vous aimerez aussi:  PSG : Le miel des ruches du Parc est à vendre (pour la bonne cause)

Vers une solution à l’amiable entre les champions de France et le buteur camerounais ?

La démarche est plus fréquente quand elle concerne un entraîneur, mais beaucoup plus rare venant des joueurs. Lesquels ont une carrière d’une quinzaine à une vingtaine d’années au mieux, à gérer, sans avoir de temps à perdre en procédure, ni prendre le risque de se fâcher avec des clubs. Au risque sinon, de refroidir tous les autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑