PSG : Combien rapporte à Paris la 3e place du Final 4 ?

29 décembre 2020 à 20:50 par Thomas

0
handball Ligue des champions

Vainqueur de Veszprem, le PSG termine troisième de la Ligue des champions 2020.

C’était le quatrième Final 4 de son histoire et ça ne sera pas cette année encore, que le PSG décrochera un premier succès en Ligue des champions handball ; il a échoué, hier lundi, en demi-finale, face à la redoutable équipe du Barça (37-32). Finalement troisième, après sa victoire dans la petite finale face à Veszprem (31-26), le champion de France va recevoir un prime de 150 000 euros, au bout du dernier carré.

Le PSG termine troisième de la Ligue des champions

L’European Handball Federation (EHF) prévoit en effet de verser un bonus d’un million d’euros, distribué au quatre équipes finalistes. Dont la moitié reversée à l’équipe vainqueur du format, en 2020, 250 000 € à son dauphin, 150 000 aux médaillés de bronze et le reste au dernier. Ces primes s’ajoutent à d’autres, car avant la Covid, l’EHF enregistrait des chiffres records, lui autorisant de boucler positivement, l’exercice 2019-20.

Vous aimerez aussi:  Milan AC : Tous les salaires des Rossoneri cette saison 2020-21

Une prime salutaire pour les clubs du Final 4

L’EHF a rappelé à cette occasion : « Nous avons respécté nos engagements envers les clubs et protégé nos compétitions premium – les ligues des champions de l’EHF -, en versant 6,6 millions d’euros aux clubs participant aux compétitions. » Et 1 million de plus au Final 4, à la faveurs des bons résultats obtenus, qui sont pour les clubs concernés, d’un précieux soutien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑