PSG : Combien va coûter l’éviction de Thomas Tuchel ?

24 décembre 2020 à 13:02 par Thomas

0
Tuchel PSG

La fin de l’aventure pour Thomas Tuchel et le PSG.

C’est une surprise d’autant plus grande, de voir Thomas Tuchel contraint de quitter le PSG à six mois de la fin de son contrat (selon des informations conjointes en Allemagne ou en France de L’Equipe), que cela pourrait coûter cher au club de la capitale. Qui, en ce moment souffre, comme tous les autres de la crise et ses effets sur la billetterie et Mediapro. Le technicien allemand va quitter ses fonctions qu’il avait prise à l’été 2018, avant d’être prolongé, au printemps 2019.

Tuchel et son staff remerciés, c’est un coût pour le PSG

Tuchel et probablement son staff avec lui remerciés, ce sont quelques millions que le PSG aura possiblement à payer. « Quelques », en sachant que Thomas Tuchel émarge à lui seul à près de 700 000 euros brut mensuels, qui représentent sur les six mois restants 4,2 millions d’euros. Et en plus s’y ajoutent les cinq personnes qui composent la garde rapprochée du coach de 47 ans. Cela gonfle le total des indemnités compensatoires.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Les Pinault, 4es propriétaires du sport les plus riches du monde

Une décision qui étonne d’autant dans ce contexte fragile pour l’économie

En septembre dernier, se posant justement la question, le journal L’Equipe estimait de 10 à 15 millions d’euros, le coût possible d’un licenciement de Tuchel et ses adjoints. C’était au mois de septembre dernier, depuis presque trois mois se sont écoulés qui réduisent d’autant la note à possiblement payer pour Paris. A l’époque selon L’Equipe, il n’était pour ces raisons financières, pas question d’aller jusqu’à la séparation. En 2020, tout décidément évolue très vite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV