PSG – Combien valent les joueurs parisiens sur Football Manager 2020 ?

26 novembre 2019 à 17:50 par Sévan Yessayan

0

Les joueurs du PSG valent-ils plus ou moins sur Football Manager 2020 que dans la réalité ? Eléments de réponse…

Depuis le 19 novembre, les amateurs de Football Manager 2020 peuvent démarrer une nouvelle saison en tant qu’entraîneur ou manager de leur club préféré. La nouvelle édition du jeu référence nous donne l’occasion de découvrir les valeurs marchandes des joueurs de l’effectif du PSG. Le premier budget de Ligue 1 avec 85 millions d’euros dispose d’un groupe très large et onéreux.

Neymar est le joueur le plus cher du PSG

D’une valeur de 107 millions d’euros, Neymar arrive en première position du classement des joueurs les plus chers du groupe parisien sur la plateforme. Il devance le champion du monde Kylian Mbappé, d’un million d’euros seulement (106 millions d’euros). Marco Verrati dispose de la même valeur marchande que la nouvelle recrue Mauro Icardi, à savoir 62 millions d’euros. Le défenseur Marquinhos atteint un montant légèrement inférieur, 61 millions d’euros, tandis que son compatriote brésilien Thiago Silva est tout simplement le footballeur le moins cher du groupe. Il suffit de dépenser 5,75 millions d’euros pour enrôler le joueur cadre du PSG, âgé de 34 ans.

Vous aimerez aussi:  OL - Ça coûte combien de recruter Ricardo Rodriguez (Milan AC) ?

Des valeurs marchandes éloignées de la réalité

Ces estimations sont assez « décalées » par rapport au marché des transferts actuel, tel qu’il est estimé par la plateforme spécialisée « Transfermarkt ». Kylian Mbappé vaut actuellement 200 millions, ce chiffre fait de lui le joueur le plus cher de l’effectif devant Neymar. Le brésilien coûte aussi cher que son arrivée, 180 millions d’euros. Soit une différence de 73 millions avec le jeu de gestion et de management. Il y a également un décalage entre la valeur marchande réelle du nouveau gardien Keylor Navas, évaluée à 10 millions d’euros et le prix à débourser dans le jeu pour s’attacher ses services, à hauteur de 46 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑