PSG : Combien vaut Alessandro Florenzi sur le mercato ?

21 janvier 2021 à 9:55 par Thomas

0
Alessandro Florenzi PSG transfert

Alessandro Florenzi n’appartient au PSG, mais le champion de France a une option pour conserver avec lui, le latéral international italien.

Il a terminé son année civile sur une blessure, contracté à l’occasion du match du PSG face au LOSC, qui l’a tenu à l’écart des terrains pendant trois semaines. Il a débuté 2021 de plus belle manière, en décrochant un premier titre, au Trophée des champions. Et voilà qu’il se dit désormais de façon plus pressante, qu’Alessandro Florenzi pourrait prolonger son séjour parisien, au-delà de la saison en cours.

Une option à 8 M€ à lever pour le PSG

Car Alessandro Florenzi est prêté pour la saison, par la Roma, au Paris Sant-Germain. Avec la possibilité de poursuivre au-delà, puisque l’opération comprend une option d’achat, à terme. Elle serait de huit millions d’euros, pour s’attacher définitivement les services du joueur de 29 ans, latéral capable d’évoluer ailier, au besoin. Ça semble être une affaire, alors qu’Alessandro Florenzi est valorisé à plus, dans les études. Pour Transfermarkt, il vaut 12 millions, en cette fin d’année 2020. Et même un peu plus, du côté de l’Observatoire du football, entre 15 et 20 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Djibril Sidibé (AS Monaco) ?

Alessandro Florenzi est sous contrat à la Roma jusqu’en 2023

A la Roma, l’international transalpin approche un salaire de 4 millions d’euros brut la saison complète. C’est Paris qui l’a à sa charge le temps du prêt. S’il n’est pas conservé à son issue, il rentrera en Italie, poursuivre et boucler son contrat signé jusqu’en 2023. Sauf à ce qu’il trouve une autre option. Il n’a eu que Crotono et Valence, en Espagne, pour autres clubs dans sa carrière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV