PSG : Combien vaut Dele Alli (Totenham) sur ce mercato ?

28 janvier 2021 à 11:40 par Thomas

0
Dele Alli PSG transfert

Dele Alli et Pochettino à nouveaux réunis, au PSG ?

Une opportunité, plus qu’une nécessité. C’est ce qu’écrivent plusieurs médias, dont Le Parisien ou bien L’Equipe, à propos de l’intérêt que le PSG porterait, à l’ailier, Dele Alli. Opportunité pour le joueur de gagner du temps de jeu, puisque José Mourinho, son coach chez les Spurs de Tottenham, lui en donne qu’avec parcimonie. Opportunité aussi pour l’international anglais, de retrouver Mauricio Pochettino, aux ordres duquel il a déjà servi par le passé.

Dele Alli, le bon moment pour le PSG ?

Mais recruter Dele Alli cet hiver, ne pourrait se faire que sous la forme d’un prêt de la part du club londonien. Avec ou non option d’achat au bout, c’est selon, sachant quand même l’important : le PSG est forcé de vendre pour atténuer les effets de la crise, sur ses revenus en baisse. A l’avantage du club parisien, la cote du joueur est en chute. Sévère. Valorisé à près d’une centaine de millions d’euros, il y a deux à trois ans, il ne l’est plus qu’à hauteur de 38 millions pour Transfermarkt et autant environ (de 30 à 40 M€), pour l’Observatoire du football.

Pochettino était son coach, pour sa dernière prolongation

Chez les Spurs depuis 2015, Dele Alli a été prolongé pour la dernière fois, en octobre 2018. A l’époque, avec Pochettino pour entraîneur. Il a signé jusqu’en 2024 et son nouveau contrat lui vaut de gagner près de 5,8 millions d’euros brut, la saison complète. Il est à Londres, dans la même fourchette salariale que le gardien français Hugo Lloris. Ce jeudi matin, L’Equipe écrit sur ce transfert que « pour le moment toutes les conditions sont encore loin d’être réunis ». Paris et Dele Alli, ce n’est pas la première fois que la rumeur associe les deux. Avec Pochettino, elle prend juste un peu plus d’épaisseur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV