PSG : Combien vaut désormais Javier Pastore (Roma) sur le mercato ?

28 décembre 2020 à 21:00 par Thomas

0
Javier Pastore transfert

En 2018, Javier Pastore quittait Paris pour la Roma. Aujourd’hui, le club de la Louve voudrait s’en séparer.

Il est loin désormais, ce jour du 6 août 2011 quand, validant le nouveau projet porté par le Qatar, à la tête du PSG, Javier Pastore s’est engagé pour le club parisien, en devenant pour l’occasion, le transfert le plus cher de l’histoire du football, à 42 millions d’euros payés pour lui. El Flaco le sera resté quatre ans, jusqu’à l’arrivé d’Angel Di Maria, pour 63 millions d’euros.

L’ex transfert record du PSG ne vaut plus guère désormais

Il est loin donc, ce temps là, car selon le Corriere dello Sport, Javier Pastore pourrait bientôt se retrouver sans club. La Roma à qui il appartient, normalement jusqu’en 2023, souhaiterait d’après le média italien, résilier son contrat pour faire l’économie de son salaire. Depuis ce 6 août 2011, la valeur du milieu argentin est à la chute régulière. Pour lui, l’AS Rome a réglé 24,7 millions d’euros au Paris Saint-Germain, en 2018. Et aujourd’hui ? Malgré un contrat encore long dans le temps, il n’est valorisé qu’à 5 millions d’euros, par Transfermarkt, et à peine un et demi, du côté de l’Observatoire du football.

Javier Pastore a un gros contrat que la Roma souhaiterait rompre

Pour la Roma, il n’est plus question d’essayer d’amortir le transfert de son joueur de 31 ans, mais d’en limiter les pertes. Surtout de celles qui tiennent à son salaire. Payé 4,5 millions d’euros net la saison (près de 490 000 euros brut mensuels), il a le deuxième plus gros salaire du vestiaire, derrière Edin Dzeko (5 M€ net). Ces émoluments à son avantage, Javier Pastore souhaiterait les conserver d’autant que dans son cas, son contrat s’étend en années. Et il sait qu’il n’obtiendra probablement pas autant ailleurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV