PSG : Combien vaut Moise Kean sur le mercato ?

13 décembre 2020 à 20:20 par Thomas

0
Moise Kean transfert PSG

Moise Kean est l’un des joueurs de sa tranche d’âge qui se valorisent le plus, à cet instant de la saison.

Plus 21,79%. C’est, selon l’Observatoire du football (CIES), l’évolution de la valeur de Moise Kean sur le mercato, sur le seul mois de novembre dernier. L’attaquant du PSG, prêté cette saison au club par Everton, vaut depuis 38 millions d’euros, selon les chercheurs suisses, du CIES. Il est à cet effet, l’un des joueurs de sa tranche d’âge (20 ans), qui progresse le plus, en ce moment.

Moise Kean progresse sur le marché des transferts

Cela va toutefois moins profiter aux champions de France, qu’aux Toffees de Carlo Ancelotti. Car Moise Kean, ailier international italien est, tel qu’on l’a dit, prêté pour la saison 2020-21. Sans qu’il n’y ait au bout de l’opération, une option d’achat. Moise Kean s’est engagé pour Everton, en 2019 contre une indemnité de 27,5 millions d’euros payées à la Juve. Il en vaut donc plus, d’après l’Observatoire du football, mais un chouïa moins (25 M€), du côté de Transfermarkt.

Prêté sans option d’achat, par Everton au PSG

Cela, pour estimation des quatre saisons contractuelles que le joueur doit rendre, au club sis à Liverpool. C’est-à-dire que le jeune homme est lié aux Toffees, jusqu’en 2024. Et contre un salaire annuel brut estimé proche de 3 millions d’euros, à la solde du Paris Saint-Germain, le temps de son prêt. Moise Kean est né à Vercelli, dans le Piémont et c’est au club le plus puissant de la région, la Juventus Turin, qu’il a fait son apprentissage du football de haut niveau. Il compte 8 capes internationales, il en aura d’autres s’il continue sur sa lancée de son début de saison parisien, avec douze matches et sept buts pour lui, depuis l’entame.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV