PSG : Combien vaut Rafinha sur le mercato ?

8 décembre 2020 à 11:35 par Thomas

0
Rafinha transfert

Jusqu’ici, le recrutement de Rafinha est pour Paris une bonne pioche.

Il est une bonne pioche de l’été, sportive et financière, pour le Paris SG. Débarqué au club de la capitale dans les derniers instants du mercato, Rafinha trouve peu à peu sa place dans le collectif de Thomas Tuchel. Peu à peu, il monte en puissance, à l’instar de son match livré contre Montpellier, avec une passe décisive pour la victoire (3-1), de son équipe. Poussé vers la sortie par le Barça, son club depuis la formation, il n’a rien coûté au PSG, pour le recruter.

Libéré par le Barça, Rafinha se valorise avec le PSG

Rien ou presque, car libéré par le board blaugrana, il y a selon la presse espagnole, des variables à hauteur de 3 millions d’euros. Et un pourcentage sur une éventuelle revente. Cela reste une opération financièrement cohérente, si le milieu de terrain axial poursuit sur sa lignée et qu’il se valorise encore sur le marché. Il lui restait un an de contrat avec le FC Barcelone, il gagné deux saisons de plus jusqu’en 2023, en signant à Paris. Cela justifie sa cote à la hausse, du côté de Transfermarkt, à 9,5 millions d’euros, mais surtout de l’Observatoire du football, pour qui il vaut de 15 à 20 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : Salaire, contrat, ce que le Real propose à Alaba (Bayern)

Un contrat de signé jusqu’en 2023 avec le club de la capitale

A 27 ans, il est dans l’âge de la maturité sportive et de ce qui coïncide, dans la plupart des carrières, au pic de la valorisation marchande. Son contrat de trois ans va lui rapporter près de 15,5 millions d’euros au cumul, hors variables, c’est-à-dire près de 430 000 brut mensuels. C’est un peu moins que deux fois inférieur au salaire moyen du vestiaire parisien, cette saison 2020-21.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV