PSG – Les propriétaires qataris dans l’actionnariat de Leeds ?

9 décembre 2019 à 11:10 par Thomas

0

Leeds futur club satellite du PSG ? Ça se discuterait…

C’est une rumeur de longue date, qui serait proche de son dénouement selon les informations de la presse anglaise, en premier du média Daily Star. Pour ce dernier, le fond souverain qatari aux commandes du PSG depuis 2012, serait proche d’entrer dans l’actionnariat du club de Leeds, en Angleterre. Moyennant une dizaine de millions de livres sterling, pour un nombre de parts qui n’est pas indiqué.

Les propriétaires du PSG proche d’entrer au capital de Leeds ?

L’opération viserait, à terme, au rachat de l’équipe pensionnaire du Championship (D2 anglaise), pour une somme estimée à 120 millions de livre. Il y aura bientôt dix ans, Qatar Sports Investments (QSI) avait déjà procédé ainsi, pour mettre la main sur le Paris Saint-Germain. En deux temps, d’abord un premier investissement pour l’obtention de 70% du capital, puis 100% dans les mois suivants.

Attendre de voir si le collectif de Marcelo Bielsa accède à l’élite

Dans le cas de Leeds, le Daly Star détaille : Andrea Radrizzani, l’homme d’affaire italien à qui il appartient, voudrait vendre cash, pour 80 millions de livres. Tandis que le fond souverain ne le souhaiterait qu’au terme de la saison, si Leeds (actuellement deuxième), accède à la Premier League au bout. A ce moment là, pour 120 M£. Des discussions seraient en cours du côté de la direction actuelle, avec QSI ou d’autres potentiels repreneurs.

Vous aimerez aussi:  PSG - Quel est le coût moyen d’une recrue au club parisien ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑