PSG, OL – On a simulé leur tirage en Ligue des champions

16 décembre 2019 à 9:55 par Thomas

0

C’est ce lundi que s’effectue le tirage des huitièmes de la Ligue des champions.

Lille est tombé dès la phase de groupes. Les deux autres clubs français engagés en Ligue des champions disputeront les huitièmes de finale, dont le tirage au sort se déroule ce lundi aux environs de midi, en direct depuis le siège de l’UEFA, à Nyon en Suisse. Le PSG et l’OL ne seront pas sujets à la même force d’adversité. Les Parisiens ont terminé premier de leur groupe, sans fléchir contre le Real Madrid. Ça autorise le champion de France à affronter un deuxième de poule. Et à le recevoir au match retour.

Le PSG et l’OL restent en course. L’adversité ne sera pas du même calibre en 8es

Pour Lyon c’est l’inverse, les Gones sont en ballotage plus défavorable, avant que ne soit tirées les rencontres. Quelles équipes pour affronter les deux de la Ligue 1 qui restent en course ? Nous avons simulé le tirage, grâce à la plateforme draw.inker, dédiée. Il en ressort pour Paris, l’Atalanta Bergame. La formation lombarde dispute sa première Ligue des champions, elle s’est qualifiée, grâce à une deuxième moitié de la phase de groupe tonitruante. L’Atalanta est l’un des trois clubs italiens restants dans la compétition.

Vous aimerez aussi:  La L1 classée selon les clubs qui grossissent le plus sur le 2.0

L’Atalanta pour l’un, Manchester City pour les autres. Et de belles affiches en perspective

Pour l’Olympique Lyonnais, l’adversaire est d’un calibre supérieur. C’est en effet Manchester City qui doit affronter Rudi Garcia et ses joueurs, selon notre simulation. Du lourd pour les Gones, mais d’autres belles affiches sont à prévoir. Ici par exemple, Chelsea reçoit le Barça, le Real Madrid affronte le Bayern Munich, tandis que le tenant du titre Liverpool croisera le fera avec l’Atlético. On veut bien suivre de telles affiches !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑