PSG…. On a simulé le tirage des 8es de la Ligue des champions

14 décembre 2020 à 8:50 par Thomas

0
Ligue des champions tirage

Avant le tirage des huitièmes, nous nous sommes amusés à imaginer ce que seraient les rencontres…

C’est ce lundi à distance, circonstances obligent, que se tient le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le PSG est le seul club français qualifié à ce stade de la compétition, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont chuté l’un et l’autre, dans la phase de groupes. Le Paris SG ayant terminé premier du sien, il sera dans le pot 1, au moment du tirage. Avec l’assurance de recevoir au Parc, au match retour.

Porto pour le PSG en Ligue des champions ?

Il reste quatre clubs espagnols, trois Italiens et autant d’Allemands et d’Anglais, mais si la simulation « draw.inker » dit vrai, les deux nations restantes s’affronteront, avec Paris pour la France, recevant le FC Porto, pour le Portugal. Ce qui ressemblerait alors à un tirage, sinon bon, plutôt correct pour le PSG, qui pourrait aussi hériter du Barça, de l’Atlético, ou du Borussia Mönchengladbach, du néo-international, Marcus Thuram.

Tirage C1

Simulation du tirage de la C1, via l’application Draw.inker

Le tirage des 8es, c’est ce lundi midi

Porto, on s’en souvient malheureusement, s’est qualifié dans le groupe C, au détriment notamment de l’Olympique de Marseille, en terminant deuxième derrière Manchester City. Cette simulation sinon, réserve un alléchant FC Barcelone – Bayern Munich qui serait délicieux à suivre, quatre mois après l’énorme gifle (8-2) administrée par le collectif allemand, au club de Messi. Le tirage au sort – le vrai – est prévu aux environs de midi, ce lundi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑