PSG : Salaire, contrat, ce qu’Alphonse Areola a signé avec Fulham

25 décembre 2020 à 14:50 par Emmanuel Bernard

1
Areola PSG transfert Fulham

Alphonse Areola est parti en Premier League cette saison. Et il pourrait y rester à l’avenir.

De Madrid à Londres, sans (re)passer par la case départ du PSG : telle est la trajectoire d’Alphonse Areola, d’un prêt au Real, la saison dernière, il est passé à un autre, avec Fulham, pour la durée de cet exercice 2020-21. Il appartient donc toujours au Paris Saint-Germain, son club formateur, mais il y a au bout de ce bail chez les Cottagers, une option d’achat dont le montant n’a pas été révélé.

A Fulham la moitié du salaire d’Areola au PSG

Alphonse Areola est sinon sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, depuis sa dernière prolongation, il y a pile cinq ans, en décembre 2018. Depuis lors, le gardien international français approche un salaire de 8,4 millions d’euros brut la saison complète. Sans les primes. Désormais à Fulham, son nouveau club n’en assume pas autant, d’après les information de Spotrac qui croit savoir que le promu prend pour lui la moitié, presque tout pile.

Joueur le mieux payés des Cottagers cette saison

Même dans ces conditions, à 4,2 M€ pour Fulham, Areola est le joueur le mieux payé de son groupe, cette saison. Devant un certain Zambo-Anguissa, autre ancien pensionnaire du championnat de France de Ligue 1, qui gagne 3,8 millions d’euros par an.




One Response to PSG : Salaire, contrat, ce qu’Alphonse Areola a signé avec Fulham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑