PSG : salaire, contrat, ce que Di Maria a signé avec le PSG

13 mars 2021 à 9:55 par Thomas

0
Di Maria contrat PSG
(Au moins) une saison de plus pour Di Maria au PSG.

Son cas est désormais réglé. Alors qu’il arrivait en fin de contrat ce 30 juin prochain, avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a scellé son futur. Au moins sur le court terme, puisqu’il a paraphé un nouveau bail, avec les champions de France. Le voilà désormais lié au PSG jusqu’en 2022, et possiblement 2023, car il a une saison de plus en option.

Angle Di Maria prolonge de 1 saison + 1 avec le PSG

Moins sur la durée que sur le montant du contrat, les négociations ont trouvé un accord sur une baisse du salaire de l’ailier argentin de 33 ans, recruté en 2015 depuis Manchester United, contre une indemnité de 63 millions d’euros. Son précédent contrat valait à El Fideo, un salaire mensuel brut estimé proche de 1,1 millions d’euros par mois. Moins les primes individuelles et collectives. La condition à l’extension du partenariat était qu’Angel Di Maria accepte de réduire ses émoluments, selon une information du journal L’Equipe, ce samedi matin.

Vous aimerez aussi:  ASSE - AS Monaco : Le verdict de la rencontre selon les bookmakers

El Fideo a consenti à diminuer son salaire gagné jusqu’alors

Il n’est pas précisé le pourcentage de la baisse, mais le joueur était jusqu’alors l’un des mieux payés du collectif parisien. Le club ayant essuyé de lourdes pertes en 2020, en raison de la crise et de ses effets – surtout sur le football français – en faisait une nécessité. « Si j’ai renouvelé mon contrat, c’est aussi parce que le club est content de moi, et également car l’entraîneur est heureux. J’espère avoir la chance de pouvoir rester dans l’histoire du club », s’est réjouit Di Maria, après sa signature, selon des propos rapportés sur le site officiel du Paris Saint-Germain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV