PSG : Salaire, contrat, ce que Mauricio Pochettino aurait signé avec le PSG

3 janvier 2021 à 14:55 par Thomas

0
Pochettino PSG salaire contrat

C’est signé pour Pochettino, nouvel entraîneur du PSG.

Le PSG a officialisé, ce premier samedi de l’année, l’arrivée de Mauricio Pochettino, sur le banc de l’équipe première. Dix ans après son premier passage au club, de deux ans en tant que défenseur. Aujourd’hui, c’est le technicien qui s’engage, avec l’objectif identique à son prédécesseur, Thomas Tuchel, de gagner des titres et de produire un football attractif pour le public. Mauricio Pochettino a un peu plus de deux ans pour y parvenir.

Mauricio Pochettino est au PSG jusqu’en 2022. Voire plus

L’Argentin s’est en effet entendu avec le Paris Saint-Germain sur un contrat d’une saison et demi, jusqu’au 30 juin 2022, plus une autre en option. Le journal Le Parisien écrivait dernièrement que le salaire de Mauricio Pochettino au club, serait inférieur à celui de l’Allemand Thomas Tuchel. Lequel avoisinait une saison à près de 625 000 euros brut mensuels, et jusqu’à près de 8,4 millions d’euros, avec les bonus.

Vous aimerez aussi:  Le XI des footballeurs virés d'un club au cours de leur carrière

Un salaire estimé inférieur à Tuchel mais supérieur aux coaches de la Ligue 1

A Mauricio Pochettino, la fonction d’entraîneur du Paris Saint-Germain lui rapporterait près de 585 000 euros brut mensuels sans les primes, selon une information de nos voisins italiens. Il sera néanmoins l’entraîneur le mieux payé du championnat de France de football, cette saison 2020-21.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑