PSG – Salaire, prime… Ce que serait le contrat de Rabiot au Barça

19 décembre 2018 à 19:45 par Emmanuel Bernard

0

Ça chauffe entre Adrien Rabiot et le Barça, le contrat serait même négocié de tout le monde.

Sauf improbable revirement de situation, comme le football peut en réserver parfois, sinon il est désormais acquis qu’Adrien Rabiot va quitter le PSG, au plus tôt dans l’hiver au cours du mercato, sinon cet été, à l’échéance de son contrat, au 30 juin 2019. Pour la suite, rien n’est sûr, mais les rumeurs qui associent le milieu de terrain français au Barça sont tenaces et les informations données à son sujet, de plus en plus précise. A commencer par les détails du contrat qui serait proposé au joueur de 23 ans.

Pas d’indemnité à payer au PSG, une prime à la signature à compensation

Le salaire, selon les information de la RAI, approcherait les 13 millions d’euros net la saison. Le PSG lui proposait peu ou prou la même chose selon les informations de la presse française. Mais le Mundo Deportivo en Catalogne écrit ce mercredi qu’avec, Adrien Rabiot recevra une prime à la signature. Ça semble logique puisque le joueur a l’avantage d’être libre sur le marché, ou presque. A tout le moins bien moins cher que sa valeur marchande estimée. De fait, le FC Barcelone lui verserait une prime proche de la dizaine de millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  LOSC : New Balance dévoile un nouveau maillot pour la section e-sport

Les détails seraient réglés entre Adrien Rabiot et le FC Barcelone

C’est sans toutes les autres variables collectives ou individuelles et sans tous les détails spécifiques comme les droits sur l’image. Un contrat de quatre à cinq ans l’attendrait en Catalogne. Selon les informations du Parisien en ce début de semaine, les modalités seraient réglées entre toutes les parties. Ce que du côté du Barça on préfère démentir, car la situation est une nouvelle source de tension, entre le club champion de France et son homologue blaugrana. Depuis quelques temps, les relations entre les deux sont fraîches, accentuées de surcroît, depuis le transfert de Neymar.

Le milieu et son club formateur sont désormais fâchés

Par ailleurs, Adrien Rabiot a reçu ce lundi le soutien de l’UNFP, le syndicat des joueurs pros, alors que le PSG souhaiterait ne plus voir le milieu évoluer dans le groupe de Thomas Tuchel, tant que ce dernier ne sera pas parti.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV