PSG, Stade Rennnais, ASSE… Le onze des joueurs de L1 libres dans 9 mois

24 septembre 2019 à 14:25 par Thomas

0

S’ils ne sont pas prolongés, ces joueurs quitteront leurs équipes respectives à la fin de cette saison.

Neuf mois environ, les sépare de la fin. Pour eux, la pratique du football passera ailleurs que dans leur club actuel, si rien n’évolue contractuellement, dans les semaines ou mois à venir. Au 30 juin 2020 au soir, ils seront libres sur le marché des transferts. Certains devraient être prolongés, mais probablement pas tous de la liste ci-dessous. Le PSG est particulièrement concerné, il compte plusieurs éléments dans ce cas.

Des joueurs premium du PSG arrivent en bout de bail

Parmi lesquels rien de moins que le capitaine Thiago Silva et l’attaquant chouchou du Parc des Princes, Edinson Cavani. Deux des quatre plus gros salaires du club, cela a forcément un impact dans les discussions car ils avancent dans l’âge, à respectivement 34 et 32 ans. Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting pour trois autres joueurs parisiens, sont aussi dans le onze que nous avons dressé ci-dessous.

Vous aimerez aussi:  PSG : Ça coûte combien de recruter Corentin Tolisso (Bayern) ?

ASSE, Stade Rennais et AS Monaco glissent des joueurs

Avec eux pourraient s’y greffer, un gardien de l’OGC Nice (Benitez), un milieu de l’ASSE (Cabaye), un meneur du Stade Rennais (Hunou), un ailier monégasque (Sylla)… Le portier des Aiglons discute extension de contrat, pour les trois autres l’avenir est plus incertain. Surtout de la part de Cabaye dont on ignore encore le niveau, depuis son retour en Ligue 1 pour un an. Et plus si affinités selon les prestations qu’il va proposer.

Libres sur le marché des transferts dans neuf mois

Estimé par la plateforme spécialisée Transfermarkt, l’équipe ci-dessous approche les 80 millions d’euros en valeur marchande. Elle serait taillée pour jouer le titre en championnat est être compétitive les soirs de Ligue des champions.

Le onze des joueurs de Ligue 1 libres dans 9 mois

Dans le détail :
Walter Benítez
Thomas Meunier
Layvin Kurzawa
Jemerson
Thiago Silva
Rémi Walter
Yohan Cabaye
Adrien Hunou
Moussa Sylla
Edison Cavani
Eric Maxim Choupo-Moting




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑