PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Isco (Real Madrid) ?

31 décembre 2018 à 18:45 par Thomas

0

Isco moins en confiance au Real Madrid, il se murmure que le PSG serait intéressé.

Parce qu’il a perdu de l’influence et du temps de jeu, Isco est donné sur le départ du Real Madrid par certains médias, possiblement dans le courant de l’hiver. Les clubs taillés pour le CV du milieu de 26 ans et disposant de finances assez larges pour le payer ne sont pas nombreux. C’est logiquement qu’est donné le PSG dans la liste de ceux qui pourraient le vouloir, pour autant ce n’est pas la poste le plus convoité pour ce mercato et l’opération d’un transfert ne serait pas gratuite. Loin s’en faut…

Le Real Madrid voudrait 100M€, Isco a une clause à 700M€

A propos de l’international espagnol, tous les chiffres circulent. En ce moment, il est question de 100 millions d’euros l’indemnité à régler au club merengue. Donnée par Transfermarkt ou l’Observatoire du football, la valeur marchande du joueur est un tier à moitié moindre, aux environs des 50 à 75 millions d’euros. Prolongé à l’automne 2017 pour cinq ans, Isco Alarcon n’a pas de pression immédiate. D’ailleurs, les récentes déclarations de son agent donnent à penser qu’il est parti pour rester. Quant à la clause libératoire du joueur, puisqu’il en a forcément une dans son contrat, elle est tout ce qu’il y a de plus dissuasif, ainsi que voulu par Florentino Perez. Pour ne pas vivre les malheurs du voisin catalan avec Neymar, le cacique madrilène les signe à des sommes exorbitantes pour la concurrence. Celle d’Isco est de 700 millions d’euros!

Vous aimerez aussi:  Ribery, l'évolution de son salaire depuis le début de sa carrière

Un transfert qui semble difficilement envisageable, du moins cet hiver

S’entendre avec le Real Madrid est une chose, trouver la juste négociation avec le joueur et ses représentants en serait une autre. Depuis sa prolongation jusqu’au 30 juin 2022, Isco touche un salaire annuel proche de 6 millions d’euros net. Sans les primes, individuelles et collectives. Pour l’enrôler, il faudrait le valoriser à la hauteur des cadres de l’équipe du collectif de Thomas Tuchel. L’opération mis bout à bout est chère. Peut-être pas envisageable pour l’hiver.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV