PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Issa Diop (West Ham) ?

7 novembre 2018 à 11:40 par Thomas

0

Intégration réussie pour Issa Diop à West Ham. De plus gros clubs s’intéresseraient à lui. Dont le PSG… – @WestHamUtd ‏

Quand il est parti cet été, des voix se sont élevées pour critiquer l’aspect financier du transfert, à hauteur de 25 millions d’euros payés par West Ham à Toulouse. C’était trop, pour un jeune joueur de 21 ans, sous contrat au TFC alors auteur d’une saison très mitigée, pour ne pas dire autre chose. Pourtant Issa Diop a réglé les questions sur son cas, en moins de quelques mois. Depuis que José Mourinho est tombé en admiration, le débat n’existe plus, le défenseur central est une pépite en progression que de plus gros clubs que West Ham voudraient. Parmi lesquels, selon la presse anglaise, figurerait le PSG.

Issa Diop déjà de retour en France ? Le PSG le suivrait avec intérêt

Ces quelques mois passés sur le sol anglais l’ont déjà bonifié. Mais, selon les études de Transfermarkt ou de l’Observatoire du football, il avoisine toujours – un peu plus ou un peu moins – cette fourchette de 25 millions d’euros. Il est pourtant peu probable que les Hammers le cède à ce niveau d’indemnité. Ils n’en ont pas de raison, alors que le joueur monte en puissance et qu’il a signé un contrat de la durée maximale de cinq ans ; soit jusqu’au soir du 30 juin 2023. Toutes ces années, le club qui souhaitera le recruter devra les compenser. Puisque José Mourinho « le drague » publiquement pour Manchester United, la concurrence est dense et profitable à West Ham pour augmenter les enchères. Au moins à 30 millions d’euros, plus probablement à près de 40 millions.

Cinq ans de contrat à compenser à West Ham, pour les clubs qui le voudrait

« Le PSG ? Franchement, je ne sais pas du tout. J’ai appris l’information comme vous. On me l’a envoyé sur les réseaux sociaux (…) En tout cas, je suis très bien à West Ham. » Ainsi répond Issa Diop aux rumeurs de son transfert, sur le plateau de BeIN SPORTS. Le jeune homme ne se mouille pas, c’est plutôt logique mais il ne doit pas bouder son plaisir d’être ainsi courtisé. Ça lui ouvre des portes vers des étapes sportives supérieures et avec un salaire en conséquence. Présentement, celui de Diop à West Ham a été significativement augmenté sur ses prétentions toulousaines. Son salaire avoisinerait les 4 millions d’euros la saison, sans les variables. Ça compte parmi les plus élevés dans le vestiaire des Hammers, c’est par ailleurs dans une norme plus courante, pour des clubs aussi huppés que le PSG ou Manchester United.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV