PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Allan (Naples) ?

30 décembre 2018 à 17:40 par Thomas

1

Le PSG lorgnerait sur le milieu brésilien de Naples, Allan. – @allanmarques91

Un joueur brésilien pour remplacer Rabiot. Jusqu’à ce stade de l’information, pourquoi pas ? C’est la suite qui pèche, dans ce que révèle le Corriere dello Sport, à propos du milieu de terrain du SSC Naples, Allan, et de l’intérêt du PSG à son sujet. Selon le journal italien, le club de la capitale pourrait mettre 80 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup, moins peut-être pour le CV du joueur, que pour les finances étriquées du PSG, sachant qu’il doit veiller au fair play financier. Allan est un milieu axial de 27 ans, voyons les chiffres de transfert qui le concerne.

Le PSG devrait régler 80M€ à Naples pour recruter Allan

Le Corriere dello Sport donne sa valeur marchande à 70 millions d’euros et au moins 80 pour faire bouger le Napoli. Pour les spécialistes, Transfermarkt ou l’Observatoire du football, la cote du Brésilien est un peu moindre, estimée à 50 millions pour la plateforme allemande et 60,3 millions, au CIES, en Suisse. Avec un contrat reconduit en mars dernier, pour cinq ans jusqu’en 2023, c’est autant d’années à compenser à Naples, pour le ou les club(s) intéressé(s) par son transfert. Allan est au Napoli depuis le mercato d’été 2015, recruté pour 11,5 millions d’euros d’indemnité, depuis l’Udinese.

Vous aimerez aussi:  PSG, Bayern... Qui va désormais gagner la C1 selon les bookmakers ?

Un salaire de 2M€ net la saison et un contrat jusqu’en 2023

Depuis l’extension de son contrat, le salaire du joueur a augmenté. Il avoisine présentement les 2,6 millions d’euros bruts l’exercice complet. Sans les variables additionnelles. C’est dans la moyenne des salaires du vestiaire dirigé par Carlo Ancelotti. C’est moins par contre, que la moyenne observée au PSG, mais le milieu s’il devait être recruté serait forcément revalorisé.




One Response to PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Allan (Naples) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV