PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Christian Eriksen (Tottenham) ?

19 juin 2019 à 11:15 par Reynald Porré

0

Christian Eriksen, un nom qui revient régulièrement du côté du PSG.

Le PSG veut renforcer son milieu de terrain, puisque Adrien Rabiot va bientôt quitter le club. L’arrivée de Leandro Paredes, l’hiver dernier, n’a pas encore donné pleinement satisfaction. Et depuis quelques temps, le PSG s’intéresse au cas Christian Eriksen. Même s’il est bien à Londres, le joueur ne cache pas ses envies d’ailleurs, pour relever un nouveau défi. À 27 ans, il fait partie des meilleurs à son poste, après 6 saisons dans le championnat anglais. Il a fini cet exercice 2018-2019 avec 8 buts et 12 passes décisives en 35 matchs de Premier League.

Le PSG devra mettre 113 millions d’euros pour recruter Eriksen

Selon The Times, les dirigeants des Spurs demandent environ 113 millions d’euros pour le Danois. Une somme que le Real Madrid, intéressé, trouve trop élevée, pour le joueur qui n’a plus qu’une année de contrat. Cette donnée fait baisser sa valeur marchande, d’après l’Observatoire du football, qui donne une fourchette entre 50 et 70 millions. Pour Transfermarkt, au contraire, son statut, et sa bonne saison priment, il est estimé à 100 millions d’euros. Les risques de voir le meneur de jeu des Spurs partir librement, l’été prochain, sont minimes. Car, si l’intérêt des Merengues ne se concrétisait pas, il pourrait envisager de prolonger à Tottenham.

Vous aimerez aussi:  PSG, Stade Rennais et Sochaux devant l'OL sur la formation ?

Un contrat qui se termine en 2020

Le milieu de terrain touche environ 360 000 euros brut par mois. Un salaire important, mais qui ne devrait pas faire peur au Paris-Saint-Germain. Cependant, le joueur semble donner sa préférence aux Merengues. De leur côté, le Real Madrid, et Zinedine Zidane, font de Paul Pogba leur priorité au milieu de terrain, mais Christian Eriksen reste la deuxième option. Le club parisien n’est donc pas en avance sur le dossier, et une arrivée en France semble, finalement, peu probable.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents