PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter James Rodriguez (Real/Bayern) ?

9 mai 2019 à 20:35 par Thomas

1
James Rodriguez ne devrait pas être conservé par le Bayern cet été et il se dit depuis l’Allemagne, que le PSG pourrait s’y intéresser. Dans le cas toutefois, où Neymar partirait…

James Rodriguez ne sera pas conservé cet été par le Bayern Munich, après deux ans sous la forme d’un prêt du Real Madrid. L’affirmation est de Sport Bild, en Allemagne, le journal précisant que le club merengue visant le recrutement de Neymar, l’ailier colombien pourrait être une alternative, pour le remplacer, du côté du PSG. Si l’information est à prendre avec des pincettes, il est toutefois intéressant d’analyser les chiffres qui entourent l’ailier colombien car il est encore, après Kylian Mbappé au PSG, le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, dans le sens des départs.

La deuxième vente la plus chère de la Ligue 1, après Mbappé au PSG

C’était en juillet 2014, au sortir du Mondial au Brésil. Le Real Madrid pensant tenir un autre Cristiano Ronaldo, tant dans le jeu que sur le potentiel marketing du joueur, a payé 75 millions d’euros à Monaco, le coût de son indemnité. Las, si James Rodriguez est sur le plan de la popularité une star en son pays, question performances sportives celles qu’il a produit au Real Madrid et ces deux dernières saisons du côté du Bayern Munich n’ont pas toujours été au niveau espéré par ses différents coaches et encadrants.

Une option d’achat à 42M€ que le Bayern Munich ne voudrait pas lever

Aujourd’hui il est estimé à moins par tous les spécialistes de l’évaluation marchande. A 68 millions, au 1er janvier 2019, selon le cabinet KPMG, à 65 millions d’euros, depuis décembre dernier pour la plateforme Transfermarkt. Et moins, entre 30 et 40 millions d’euros selon l’Observatoire du football, à la dernière mise à jour la plus récente, effectuée ce 2 mai. Le Real Madrid a fixé une option d’achat au Bayern Munich, dans le cadre du prêt du joueur. Elle est de 42 millions d’euros, sachant que le club bavarois a également payé 13 millions d’euros pour les deux ans du prêt (plus le salaire du joueur à sa charge). Le tout donne une idée de ce qu’il faudra payer pour le recruter, alors qu’il est sous contrat avec le Real Madrid, jusqu’en 2021.

Vous aimerez aussi:  PSG : Chronologie des 7 joueurs cambriolés, ces 3 dernières années

Ce très populaire James Rodriguez…

Or salaires et primes diverses ; à la performance, d’éthique voire à la signature… Présentement, James Rodriguez dépasse le million d’euros bruts par mois de salaire, estimé sans les bonus. James Rodriguez n’est pas Neymar, mais il est un joueur bankable, suivi par 32 millions de fans sur Facebook, 42M sur Instagram et 18M sur Twitter. Cela pourrait offrir des opportunités commerciales au Paris Saint-Germain.




One Response to PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter James Rodriguez (Real/Bayern) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV