PSG Transfert – Combien ça coûterait de recruter Renato Sanches (Bayern) ?

23 janvier 2019 à 18:30 par Thomas

0

Renato Sanches, nouveau profil étudié et suivi par le PSG. – @Adidas

Et maintenant, Renato Sanches. Le PSG élargit l’horizon des recherches, dans sa quête pour trouver un milieu de terrain. Selon RMC Sport, le club de la capitale suivrait l’international portugais, propriété du Bayern Munich. Ce dernier serait en retour intéressé pour rejoindre la France et son championnat de Ligue 1. Sauf à ce que les discussions portent sur un prêt, cela n’est pas précisé, sinon rien n’assure que le joueur 21, champion d’Europe avec la Seleçao en 2016 entre dans le budget limité du PSG. Explications…

Le PSG s’intéresserait désormais à Renato Sanches, au Bayern Munich

Une vingtaine de millions d’euros, c’est plus ou moins la manne annoncée, dont disposerait Paris pour le solde d’une indemnité sur un transfert. Vingt millions, c’est l’estimation de sa valeur marchande du moment, par la plateforme spécialisée Transfermarkt. Il est à moins, à 12,1 millions d’euros, donné du côté l’Observatoire du Football. Mais Renato Sanches, on l’a dit, est un jeune joueur au potentiel de valorisation plus élevé. C’est la raison pour laquelle le Bayern Munich a pris le risque de payer 35M€, le coût de son recrutement depuis le Benfica, en 2016. Comme les relations entre le PSG et le club bavarois sont plutôt fraîches, c’est dur de penser que le Bayern accepte de céder à prix bradé son joueur, pour qu’il renforce de surcroît un rival, en Ligue des champions. L’option du prêt serait elle aussi payante, si l’on prend en référence celui de Sanches à Swansea, la saison dernière, assorti d’un compensation à 8,5 millions d’euros.

Un contrat de cinq ans signé en 2016 par le milieu champion d’Europe 2016

Contractuellement, le Portugais est lié au Bayern jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Les conditions sont restée les mêmes depuis qu’il est en Bavière, il n’a encore jamais été prolongé. Son salaire est estimé proche de 3 millions d’euros la saison, sans les variables additionnelles. Cette saison, il compte 11 matchs de Bundesliga et quatre de Ligue des champions, pour un but inscrit. Renato Sanches est enfin un ambassadeur officiel de la marque Adidas.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, Matuidi, Buffon… Les visages des joueurs de la Juve sur PES 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents