PSG – Transfert plus salaire, ce qu’il faudrait payer pour recruter Toby Alderweireld

22 mars 2018 à 19:15 par Thomas

0

Toby Alderweireld est suivi par de grand club, parmi lesquels le PSG. @AlderweireldTob

Il y a déjà Thomas Meunier, dans un registre assez similaire. Il pourrait y avoir Toby Alderweireld, défenseur belge de Tottenham que le PSG, comme d’autres grosses cylindrées européennes, suit de près. Le joueur de 29 ans est à la croisée des chemins, sous contrat jusqu’en 2019, il ne souhaiterait pas prolonger. La marge de manoeuvre des Spurs est faible, car en plus, le joueur disposerait d’une saison supplémentaire en option, mais elle signifierait, selon le Daily Telegraph, qu’une clause libératoire à près de 30 millions d’euros soit automatiquement activée.

Le PSG suivrait la piste d’un transfert de Toby Alderweireld

Sachant que la cote marchande du joueur international belge approche la quarantaine de millions d’euros, c’est une trop bonne affaire, car les tops players sont rarement pour ne pas dire jamais « bradés », sans une contrainte contractuelle. Les dirigeants du club de Londres discuteront plutôt le bout de gras avec les potentiels acheteurs. Pour une indemnité souhaitée proche de 45 à 50 millions d’euros. Cet exercice 2017-2018 est toutefois moins bon pour le joueur, en délicatesse avec son corps. Après une saison précédente pleine, sa cote est légèrement en baisse sur le marché des transferts.

Le salaire que le défenseur belge voudrait serait trop élevé pour les Spurs

Si les Spurs ont voulu le prolonger, les exigences financières du joueur ont été de nature à les refroidir. Selon le Times, il souhaiterait 150.000 livres hebdomadaires, soit trois fois son salaire du moment avec le club londonien. Il l’a rejoint en 2015, en provenance de l’Atlético Madrid, pour une indemnité de transfert à 16 millions d’euros sans les variables. Les 8 à 9 millions de salaire annuel voulus par le joueur et ses conseils sortent des habitudes des Spurs de Tottenham, mais à l’échelle du PSG, c’est dans la norme des titulaires du collectif dirigé par Unai Emery. Selon The Telegraph, le Barça et Manchester United sont aussi sur le dossier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑