PSG – Xavi Simons déjà millionnaire à seulement 16 ans ?

15 novembre 2019 à 13:15 par joachim

0

Xabi Simons est un talent précoce. A tous les niveaux.

L’avenir dira s’il est bien le crack annoncé, mais déjà Xavi Simons ne perd pas de temps. Né à Amsterdam, il quitte les Pays-Bas à six ans pour rejoindre le Barça et sa prestigieuse Masia. L’été dernier, le PSG joue un autre (après Neymar) vilain tour au club catalan, en embauchant le jeune homme alors âgé de 16 ans. Milieu de terrain axial, Xavi Simons n’a peut-être pas encore tout des plus grands, mais il en prend largement le chemin, en terme de salaire et de popularité.

Xavi Simons percevrait un salaire annuels supérieur au million d’euros brut

Il vient en effet de dépasser récemment les 2 millions de followers sur Instagram, c’est un fait unique pour un footballeur de son âge. Et comme notoriété dans le foot signifie visibilité pour son club et les sponsors, cela explique peut-être ses émoluments financiers rapportés par The Sun outre-manche : selon le média anglais, le jeune homme percevrait un salaire supérieur au million de livres annuels (1,17 M€). Cela, alors qu’il n’a encore jamais porté le maillot du Paris Saint-Germain, pour son équipe première.

Le milieu du PSG est aussi sous contrat avec Nike et déjà une star sur les réseaux

Xavi Simons a signé libre cet été, un contrat de trois ans jusqu’au 30 juin 2022, avec le PSG. Il est également engagé auprès de l’équipementier Nike, comme équipementier personnel. Son père, Regillio Simons, était lui même un footballeur pro, avant qu’il n’embrasse la carrière d’entraîneur.

Vous aimerez aussi:  NBA 2020 - Les salaires des Français de la NBA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑