Quel est le salaire de Fabinho à Liverpool ?

18 juin 2018 à 22:20 par Thomas

0

Fabinho a signé un contrat de cinq ans avec Liverpool. – @fabioalves_3

Il a flirté tout l’été dernier avec le PSG, sans que l’AS Monaco ne cède un bout d’espace. C’est finalement à Liverpool qu’a signé le Brésilien Fabinho, une saison plus tard. Une deal conclu à près de 50 millions d’euros, avec les variables. Après cinq saisons de Ligue 1, le milieu de terrain a rejoint les bords de la Mersey. Contre un salaire estimé pour Fabinho à Liverpool, aux environs des 130.000 livres hebdomadaires.

Un salaire estimé proche de 130.000£/semaine pour Fabinho à Liverpool

C’est le chiffre que donne le Daily Star. Soit un exercice complet proche des 7,6 millions d’euros. Ça vaut moins que le défenseur Virgil van Dijk le mieux payé du collectif, mais autant quasiment, qu’Alex Oxlade-Chamberlain, Adam Lallana, ou Daniel Sturridge de retour de prêt chez les Reds. Le contrat signé par Fabinho porterait sur une période de cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2022-2023. Il était précédemment sous contrat à Monaco, jusqu’en 2021, pour un salaire forcément inférieur.

Déjà un cinquième pays découvert par le milieu de terrain brésilien

Un nouveau défi s’offre à l’international brésilien de 24 ans, sous la forme d’un nouveau pays et/ou championnat. C’est déjà le cinquième pour Fabinho, après le Brésil, il a gagné le Portugal, puis a tenté sans succès, l’expérience avec la Castilla du Real Madrid, avant un retour au Portugal, puis son départ à l’AS Monaco. C’était en 2015, après une période de prêt et au passage, le club princier a fait une grosse-plus value en le cédant à Liverpool, pour plus de huit fois la mise.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑