Quel salaire pour Duje Caleta-Car à l’OM ?

20 juillet 2018 à 16:10 par Ludo

0

Duje Caleta-Car est la première recrue de l’été phocéen. – @OM_Officiel

Les supporters de l’OM attendaient plutôt Mario Balotelli, si l’arrivée de l’Italien est toujours en question, c’est le Croate Duje Caleta-Car qui devient la première recrue de l’été phocéen. Sa signature a été officialisée ce vendredi après-midi. L’indemnité de son transfert approche les 19 millions d’euros, payable au RB Salzbourg, en Autriche. Quant au salaire de Duje Caleta-Car à l’OM, il devrait avoisiner les 170.000 à 210.000 euros bruts, par mois.

Duje Caleta-Car a signé avec l’OM ce vendredi

Estimation sans les bonus additionnels. Ça le situe non loin de la moyenne des salaires du groupe que dirige Rudi Garcia. Le défenseur central de 21 ans, tout frais vice-champion du monde avec la Croatie, a paraphé un contrat de cinq ans, avec le club de la Méditerranée, avec une échéance au soir du 30 juin 2023. C’est lui qui a désormais, le contrat le plus long dans le temps, à Marseille, devant Bouna Sarr, récemment prolongé jusqu’en 2022, par la direction phocéenne.

Un contrat de cinq ans pour le défenseur croate

L’Olympique de Marseille le voulait, clairement plus que les autres et notamment le FC Séville, dont il a minimisé l’intérêt, pour ses premiers mots en France. C’est le quatrième club professionnel pour Duje Caleta-Car, mais seulement le deuxième transfert payant en indemnité. La première étant quand le FC Pasching, en Autriche, a payé 50.000 euros au HNK Šibenik, pour le faire venir depuis la Croatie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑