Quel salaire pour Thibaut Courtois au Real Madrid ?

9 août 2018 à 16:05 par Ludo

0

Thibaut Courtois s’est engagé pour six ans avec le Real Madrid. – @realmadrid

Depuis le temps que l’opération était évoquée, elle ne s’est pourtant conclue, qu’au dernier jour du mercato en Premier League anglaise, au lendemain du transfert de Kepa Arrizabalaga à Chelsea. Thibaut au Courtois a fait la route presque inverse en quittant Londres pour Madrid, moyennant une indemnité de transfert de 35 millions et 5 de variables. Courtois a passé la visite médicale et signé son contrat pour un salaire, au Real Madrid, proche de 8 millions d’euros net la saison.

Thibaut Courtois a signé au Real Madrid pour six ans

C’est une estimation donnée sans les primes, qui comptent au Real Madrid, triple champion du monde. Le gardien international belge a signé un contrat de très longue durée jusqu’au soir du 30 juin 2024. Son salaire est le double de celui gagné par le Costaricien, Keylor Navas, jusqu’alors titulaire du poste, dans les buts du Real Madrid.

Chelsea a compensé en recrutant Kepa Arrizabalaga depuis Bilbao

A Chelsea précédemment, Thibaut Courtois gagnait près de 7 millions d’euros, avec un contrat arrivant à son terme, au bout de cette saison. Faute d’avoir trouvé un arrangement pour prolonger son contrat, les Blues ont été contraint à laisser partir leur joueur. Pour enrôler ke Basque, Kepa Arrizabalaga, sur qui justement lorgnait le Real Madrid, cet hiver. Il était même à deux doigts, en janvier, de rejoindre le club, alors coaché par Zinedine Zidane.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑