Quelle est la fortune estimée d’Andres Iniesta ?

24 décembre 2018 à 20:55 par Thomas

0

La caarrière d’Andres Iniesta touche à sa fin, mais l’Espagnol a déjà préparé la suite de sa deuxième vie.

Il n’a pas choisi l’exil au Japon par hasard. A 34 ans, Andres Iniesta est au crépuscule de sa carrière et dans le cas de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, la suite devrait se passer loin des terrains de football. Dans un autre registre entrepreneurial, derrière le vignoble Bodega Iniesta qu’il développe déjà depuis quelques années. Qui est aussi l’une raisons justifiant son départ au Vissel Kobe.

Un départ pour le Japon également dicté par son business du vin

Annoncé en Chine, finalement au Japon, Andres Iniesta n’a pas choisi l’Asie par hasard. Dans cette région qui s’ouvre massivement au foot, les opportunités de business pour son entreprise viticole sont importantes. Un marché estimé à plus d’une centaine de millions d’euros potentiels pour la société éponyme de l’international espagnol. En outre, selon la Cadena Ser et d’autres sources d’information, le salaire du joueur au Vissel Kobe approcherait les 20 millions d’euros par an. Iniesta a signé pour deux ans.

Toute une carrière au FC Barcelone et même un contrat signé « à vie »

Avant cela, il a suivi toute sa carrière au club de ses premiers amours : le FC Barcelone. Il a même signé un contrat « à vie » avec le club blaugrana, en octobre 2017. Son dernier salaire lui rapportait près de 8 millions d’euros net la saison. En plus de quinze ans de professionnalisme avec le Barça, il a amassé plus de cent millions d’euros, en salaire et primes à la performance.

Vous aimerez aussi:  Man City : Salaire, contrat ce que le Barça proposerait à Agüero

Près de 20 ans ambassadeur Nike, il a rejoint Mizuno cet automne

Avec en plus, les revenus issus du sponsoring. Avant de changer récemment pour rejoindre la Nippone Mizuno, Andres Iniesta fut toute sa carrière, un ambassadeur de la marque Nike. Il a aussi été associé au constructeur automobile Nissan, à la bière espagnole Estrella Damm, à l’horloger suisse, Tag Heuer ou au géant de l’électronique, Sony.

Une fortune accumulée sur les terrains qu’il met au service de sa « Bodega »

Andres Iniesta est marié à Anna Ortiz. Ensemble, ils ont trois enfants. La famille compte plusieurs résidences, en Espagne. La principale, de plus de 550 m2 est située à Esplugues de Llobregat, en banlieue de Barcelone. Cinq autres propriétés seraient au nom du couple, dont trois sur la commune de Fuentealbilla, dans la région de l’Albacete d’où le footballeur est originaire. Selon certaines estimations en Espagne, la fortune d’Andres Iniesta avoisinerait les 180 millions d’euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV