Quelle est la fortune estimée de Franck Ribéry ?

20 octobre 2018 à 17:25 par Emmanuel Bernard

18

La carrière de Franck Ribéry touche à son terme, mais le footballeur français a assuré son avenir financier.

Au crépuscule de sa carrière, à 35 ans, l’heure est au bilan, pour Franck Ribéry. Sportif, avec huit titres de champions d’Allemagne et surtout une Ligue des champions gagnée, en 2013, avec le Bayern Munich. Financièrement aussi, car l’ailier international français est un cas un peu à part dans ce football moderne : quand d’autres fréquentent les centres de formation, lui jouait en CFA, à Boulogne, à l’âge de sa majorité.

Un salaire à 80€ au début de sa carrière à Boulogne

A l’époque pour une centaine d’euros mensuels environ. Rien ne le prédestinait alors à devenir, une décennie plus tard, un prétendant légitime mais finalement éconduit au Ballon d’or. Avec un salaire de star, en phase avec son statut, en club au Bayern Munich et avant cela avec l’équipe de France de football. Dans son enquête annuelle sur les revenus des stars du foot publiée en février, L’Equipa Mazgazine estime à 13,1 millions d’euros bruts, les bénéfices du joueur sur l’année écoulée, à l’addition du salaire, des primes et du sponsoring.

Vous aimerez aussi:  OM : Bouna Sarr signe au Bayern et reçoit une nouvelle voiture

Franck Ribéry a gagné jusqu’à plus du million d’euros bruts tous les mois

Désormais, Franck Ribéry prolonge saison après saison son contrat avec le Bayern. Chaque nouvelle qu’il débute est peut-être sa dernière. A mesure que la fin approche, son influence sportive baisse et son salaire avec. Il a gagné jusqu’à plus d’un million d’euros bruts mensuels (hors primes et sponsors) au meilleur de sa forme, quand il a flirté avec le Ballon d’or en 2013 (il a terminé troisième).

Le bar à chicha baptisé O’ShaHiz (contraction des prénoms de ses filles) a fermé ses portes

Extra-football, Franck Ribéry est plutôt discret sur ses activités. Il dirigerait la société Ribe Diffusion spécialisée dans le domaine de l’immobilier, avec un chiffre d’affaire en croissance, depuis sa création il y a une grosse dizaine d’années. En 2012, il a ouvert un bar à chicha, dans sa ville natale de Boulogne-sur-Mer, mais l’établissement a tiré le rideau depuis. Récemment, la presse allemande rapportait que le joueur et son épouse cherchaient à vendre leur maison munichoise, pour près de 7,2 millions de dollars. Franck Ribéry est aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée proche de 75 millions d’euros. Assez pour prendre une retraite heureuse et assurer l’avenir de ses enfants : Seïf el Islam, Mohammed, Hizya Ribéry et Shakinez.




18 Responses to Quelle est la fortune estimée de Franck Ribéry ?

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

          Retour en haut de page ↑

          Vous aimez cet article ?
          Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
          S'abonner
          Fermer