Quelles sont les échéances des contrats des coaches de la Ligue 1 ?

18 octobre 2019 à 11:40 par Thomas

0

Focus sur les fins des contrats des coaches de la Ligue 1.

Un secteur qui bouge beaucoup en ce moment, l’automne est traditionnellement le mois des premières évictions ou des prolongations, pour les entraîneurs des clubs de la Ligue 1. Mi-octobre, le championnat a repris depuis deux gros mois, les présidents et propriétaires de clubs ont déjà une idée de la suite, bonne ou mauvaise. L’OL, l’ASSE et le TFC viennent d’en changer tandis qu’au FC Nantes, la question se pose de prolonger Christian Gourcuff.

Puel et Kombouaré ont signé jusqu’en 2021, Puel à l’ASSE jusqu’en 2022

Pour les recrues, Rudi Garcia à Lyon et Antoine Kombouaré à Toulouse, le bail est d’un an et demi, jusqu’au 30 juin 2021. La majorité des coaches de la Ligue 1 ont la même échéance, cela vaut pour certains exposés dans des clubs où la patience est moindre, face à la nécessité du résultat. On pense bien évidemment à Thomas Tuchel au PSG et André Villas-Boas à l’OM. Egalement à Léonardo Jardim qui a consommé son crédit de champion 2017, la saison dernière à Monaco. Le Portugais doit redresser la barre de son navire, sous peine d’en être débarqué.

Au PSG, à l’OL, l’OM ou Monaco les bails sont fixés jusqu’en 2021

Ils ne sont que cinq en Ligue 1, à être sous contrat au-delà de 2021. Vincent Hognon au FC Metz est un cas un peu à part, il est le numéro un « par intérim » en remplacement de Frédéric Antonetti, resté au chevet de son épouse malade. Christophe Galtier au LOSC, Paulo Sopusa à Bordeaux, Julien Stephan au Stade Rennais et Claude Puel à Saint-Etienne ont tous un indice de confiance de leur direction supérieur à la moyenne du championnat, car ils ont tous une même fin de contrat en 2022. Et même 2023 pour Bernard Blaquart au Nîmes Olympique, il a des vingt coachs de la Ligue 1 saison 2019-20, la plus longue échéance.

Vous aimerez aussi:  L'Inter Miami perd face à l'Inter Milan et pourrait changer de nom

Gourcuff au FC Nantes et Laurey au RC Strasbourg bientôt prolongés ?

Et inversement, la fin est présentement fixée au 30 juin pour ce qui concerne Christian Gourcuff à Nantes et Thierry Laurey à Strasbourg. Le premier, on l’a dit plus haut, devrait être conforté avec des prérogatives élargies. Rien ne se dit par contre au sujet du deuxième, il avait prolongé d’un an au mois de décembre l’année dernière.

Les échéances des contrats des coaches de la Ligue 1 cette saison 2019-20

Entraîneur Club Echéance du contrat
Luka Elsner SC Amiens 2021
SCO Angers Stéphane Moulin 2022
Girondins Bordeaux Paulo Sousa 2022
Stade Brestois Olivier Dall’Oglio 2021

Voir le tableau complet en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑