Rangers FC – Combien ça coûterait de recruter Mexer (Stade Rennais) ?

6 mai 2019 à 18:50 par Palissarde

0
De la Bretagne à l’Ecosse pour Edson Mexer ?

La visite récente de Steven Gerrard aperçu en Bretagne confirme l’intérêt du coach des Rangers FC en Ecosse, pour un joueur du Stade Rennais. L’ex-légende de Liverpool lorgnerait sur le défenseur Mexer, car il est au bout de son contrat avec le club récent vainqueur de la Coupe de France. C’est une première information qui concerne le coût d’un éventuel transfert de l’international mozambicain ; le club qui souhaitera l’enrôler n’aura pas d’indemnité à payer sur son recrutement, s’il n’est pas prolongé avec Rennes. Néanmoins, Mexer garde une valeur sur le mercato, que le joueur pourra possiblement négocier sous la forme d’une prime à la signature, en compensation.

Edson Mexer arrive au bout de son contrat avec le Stade Rennais

Edson Mexer avoisine les 3 millions d’euros sur le mercato. Présentement moins, puisque on l’a dit, il sera libre de négocier ailleurs au 30 juin au soir. Sauf à ce qu’il trouve un terrain d’entente pour une extension de son bail à Rennes ; son coach Julien Stephan souhaitant le conserver. Le défenseur est arrivé au Stade Rennais en 2014, en provenance du Nacional au Portugal, pour une indemnité supérieure à 2 millions d’euros. Après des débuts au Mozambique, il a rejoint le Portugal au Sporting CP qui l’a prêté un an à l’Olhanense, avant de le laisser partir libre au Nacional. La suite, on la connaît…

Vous aimerez aussi:  Le salaire moyen des clubs de la Ligue 1 en 2020-21

Un salaire estimé au-dessus de la moyenne du vestiaire des Rangers

Mexer a été prolongé, au cours de l’hiver 2016 avec le Stade Rennais. Depuis, il justifie selon les estimations de L’Equipe, d’un salaire proche de 65 000 euros bruts, sans les primes additionnelles. Pour les Rangers de Glasgow, c’est une somme supérieure à la moyenne du vestiaire ; laquelle avoisine les 40 000 euros mensuels. La différence d’une proposition à l’autre se jouera probablement sur la durée du contrat. A 31 ans en septembre, c’est peut-être le dernier que va négocier le joueur et ses conseils.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV