RC Lens : Combien vaut Gaël Kakuta sur le mercato ?

25 décembre 2020 à 17:35 par Thomas

0
Gaël Kakuta RC Lens transfert

Gaël Kakuta est prêté par Amiens, avec option d’achat, au RC Lens.

Lui n’a pas accompagné Amiens, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, Gaël Kakuta a rebondi en Ligue 1, avec le promu RC Lens. Avec le maillot 10 sur ses épaules et la charge de distribuer le jeu du promu. Le milieu de terrain de 29 ans est prêté au club nordiste pour cet exercice 2020-21, du championnat de France. Il a dans son contrat une option d’achat à 5 millions d’euros.

Le RC Lens a une option d’achat sur le prêt du joueur

Elle sera obligatoire, si Lens se maintient dans l’élite. Gaël Kakuta les vaut-il sur le marché des transferts ? Tout dépend des estimations du moment, selon si elle est de Transfermarkt, ou de l’Observatoire du football (CIES). C’est le cas pour la première, à six millions d’euros, depuis la dernière mise à jour en octobre. Pas de la part du CIES, qui le valorise entre 2 et 4 millions d’euros. Le Lillois de naissance a fréquenté une douzaine de clubs dans sa carrière, entre prêts et opérations payantes. Six millions d’euros est l’indemnité la plus chère payée pour lui par le FC Séville, en 2015. Il en a coûté 3 millions à Amiens, pour le recruter.

Vous aimerez aussi:  OGC Nice : Ça coûte combien de recruter Fikayo Tomori (Chelsea) ?

Gaël Kakuta est sinon sous contrat au SC Amiens jusqu’en 2022

Gaël Kakuta s’est engagé avec le club picard, sur un contrat de trois ans, à l’échéance du mois de juin 2022. Il lui rapporte près de 60 000 euros brut mensuels, moins les variables. On ignore ses conditions contractuelles avec le RC Lens, mais s’il n’est pas conservé au bout de l’aventure, il rentrera à Amiens. Probablement pour mieux repartir ailleurs. Cette saison, Gaël Kakuta a participé à 16 matches, il a trouvé 7 fois le chemin des filets et a délivré 3 passes décisives.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑