RC Lens, Lorient, Nîmes ou DFCO: Qui descendra en L2 selon les bookmakers ?

27 juillet 2020 à 18:45 par Thomas

11
Ligue 1 maintien bookmakers

Come toujours les places seront chères dans le bas du classement de la Ligue 1. Les deux dernières expédieront les équipes, à l’étage inférieur. La 18e sera synonyme de barrage pour le maintien.

Après avoir observé le haut, des équipes favoris pour le titre en Ligue 1, puis celles qui le sont pour l’accession à l’élite du football français, voilà une autre lecture de la saison 2020-21 tel que l’imaginent les bookmakers du pays. En pointant les formation quo vont se battre pour rester au sommet. A la question « Quelle équipe sera reléguée ? », les promus FC Lorient et RC Lens sont naturellement concernés.

FC Lorient 1er cité, Nîmes et le RC Lens au coude à coude

Mais pas à part égales, les Merlus sont vus comme les cendrillons de la saison, ceux qui avancent les arguments les plus modestes face au reste du plateau. Ils sont conséquemment donnés comme les premiers dans la liste des clubs déjà menacés. Lorient qui descend approche une cote moyenne de 2,78 contre un. C’est la plus faible d’entre toute, donc la plus probable. Le RC Lens est mieux considéré. Parfois, chez certains opérateurs, mieux même que le Nîmes Olympique, qui a pourtant l’avantage de la continuité en Ligue 1. Serait-ce le départ de l’entraîneur Bernard Blaquart qui fait douter les analystes du jeu ? Le fait est que Nîmes et Lens sont en balance, à la cote moyenne de 3,3 à 3,4.

Vous aimerez aussi:  Les clubs de la Ligue 1 les plus dépensiers jusqu'ici, sur le mercato

Gare pour le DFCO et Brest, les autres ont la confiance des bookmakers

Le Dijon FCO est avec ces trois équipes, l’autre pour qui l’exercice qui début risque d’être compliqué. Seizième à égalité de points avec Nîmes, à l’arrêt ordonné de la Ligue 1, 2019-20, le club bourguignon est passé près de la correctionnelle. Il s’y risque encore en 2021, si la cote de la descente, à 3,5 contre un, est exacte. Pas de triomphalisme hâtif non plus à Brest, à 4,5 et plus. Les autres clubs du championnat offrent assez de garantis pour ne pas être considérés comme des relégables en puissance.




11 Responses to RC Lens, Lorient, Nîmes ou DFCO: Qui descendra en L2 selon les bookmakers ?

  1. Avatar CM21 says:

    bonjour je vois que les bookmakers votent pour dijon en ligue 2 deja l annee derniere c etait pareil sauf que LE DFCO est en encore en ligue 1 avec le plus petit budget de ligue 1 MOI SUPPORTER DE DU DFCO JE LES VOIS 10 EME CETTE ANNEE IL Y AURA DES RECRUES DIGNE DE LEUR NOM N OUBLIEZ PAS LES BOOKMAKERS QUE LA SAISON 2019 2020 IL Y A EU PLUS DES TROIS QUART DES JOUEURS DE CHANGER CETTE ANNEE CE SONT LES MEMES ET LA JE VOUS PROMETS QUE LE DFCO MONTRERAS QU IL FAUDRAS LES BATTRE A GASTON GERRARD ET CELA VA ETRE DUR POUR LES GROSSES CYLINDREES 5 N OUBLIEZ PAS QUE DIJON A BATTU LE PSG ET EST UNE DES SEULES EQUIPES A LES AVOIR BATTUS ET AUSSI LE MEILLEUR CLUB A DOMICILE SEULEMENT 3DEFAITES

  2. Avatar calvino says:

    je trouve tres deplacé cet article ou on met la pression sur des jeunes clubs sans les avoir
    vu jouer un seul match, c’est ça l’accueil qu’on fait aux deux promus ? vous etes vraiment des gratte papiers et des journaleux pas professionnels !!!!
    Et bien sur, ne parlez pas de St etienne qui a finit derriere le DFCO….ça vous ecorcherer les
    doigts qui pianottent votre clavier vers les petits medias pour vous attaquer aux verts,alors tapez
    sur les petits.

    • Avatar Thomas says:

      Bonjour,
      Il n’y a rien de déplacé et fort heureusement, les clubs n’ont ni besoin de Sportune, ni de ce sujet pour être sous pression. Nous ne faisons que nous intéresser aux forces en présence de la saison. Et les bookmakers ont une analyse à ce sujet, voilà tout. Aux clubs visés, de prouver que les chiffres ont tort. On appelle cela, la glorieuse incertitude du sport.
      Au passage, à part le DFCO que vous semblez soutenir bec et ongle, il n’y a pas de « jeunes clubs » dans cette liste. On ne tape sur personne, on ne veut de mal à aucun club, rien ne sert donc de vous énerver. Si notre sujet vous déplait, passez votre chemin. La saison n’a pas commencé, elle va être longue, gardez votre énergie à plus utile.

  3. Avatar PirBip says:

    Je trouve l’analyse des bookmakers assez contre-intuitive. Je ne doute pas que les promus soient déjà menacés de facto, mais Lens a fait un gros recrutement et va jouer son va-tout cette saison. De plus, je ne sais pas comment les bookmakers font leur calcul, mais le virus circule encore et on n’est pas à l’abri d’un chamboulement massif de la saison comme on vient de vivre cette année. On va avoir un bas de tableau très invivable.
    Saint-Etienne était pas loin de la relégation non-plus et pourtant, ils ne sont pas évoqués… Aurait-on la mémoire courte chez les bookmakers ?
    Bref, s’ils sont aussi fiables que ceux qui avaient prédit la victoire de Bilal Assani ou le lyriste Corse dont j’ai zappé le nom à l’Eurovision, on peut dormir sur nos deux oreilles !

  4. Avatar Logan says:

    Je rejoins les avis précedents, je ne vois pas Lens et surtout Lorient moins bien outillés que les clubs ayant finit dans les 14-18eme positions l’année dernière. Au contraire je vois meme ces 2 clubs se maintenir. Je suis plus inquiet pour un Brest voir meme un Bordeaux ou un Saint-E si la mauvaise limonade continuait.

  5. Avatar Hameau says:

    J’ai vu le match de la finale de coupe de France saint – Étienne je le vois pas descendre ni lens mais au barrage je vois plus Toulouse et Dijon

  6. Avatar LUCHO53100 says:

    ALLEZ LE FC LORIENT ILS VONT SE MAINTENIR AVEC PELISSIER ET LEUR RECRUTEMENT COHERENT ( DU JEU DE LA RIGUEUR ET DU TRAVAIL DANS LA BONNE HUMEUR HUMBLE …

  7. Avatar Les plos says:

    Nimes en ligue 2 ??? Pour l’instant ils sont PREMIER de Ligue1 . Arrétez ces pronostics qui n’ont aucun sens……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer