RC Strasbourg – Un match à près de 5 M€ garantis face à Francfort

16 août 2019 à 22:05 par Emmanuel Bernard

0

Le Rc Strasbourg joue gros sportivement et financièrement, contre l’Eintracht Francfort.

Encore un effort, un dernier à produire, mais non des moindres face à l’Eintracht Francfort. Si le RC Strasbourg passe l’obstacle allemand, il se qualifiera avec l’ASSE et le Stade Rennais, en phase finale de la Ligue Europa. Avec la garantie de toucher au moins 5 millions d’euros de sa campagne et possiblement (beaucoup) plus, selon les affinités. Dans le détail, l’accession au tournoi de groupes vaut aux 48 équipes engagées, une prime à la performance identique de 2,92 millions d’euros. Ceci, de façon certaine.

Le RC Strasbourg gagnera au moins 5 M€ en se qualifiant pour la Ligue Europa…

Chaque victoire ensuite dans les poules rapporte 570 000 euros et le match nul, 190 000 euros. Puis des bonus sont distribués aux deux premiers selon leur place et ensuite à chaque étape, des seizièmes jusqu’à la finale. Mais ça, c’est déjà une autre histoire… En ce qui concerne le RC Strasbourg, à la « prime de participation » va s’ajouter la « part de coefficient ». Son montant est encore à ce stade incertain, tant que l’on ne connait pas les clubs qualifiés, mais il vaudra pour le club alsacien, un million d’euros environ, plus ou moins selon le profil et l’expérience européenne des vainqueurs des barrages.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Les salaires des joueurs lillois cette saison 2020-21

… Et 10 fois moins s’il échoue en barrage face à Francfort

Enfin, pour compléter les recettes tirées de la Ligue Europa, la part de l’audiovisuel sera redistribuée à la fin du tournoi. C’est le groupe RMC qui en détient les droits en France, il a suivi les deux premiers tours qualificatifs du club alsacien. A l’ajout de tout, Strasbourg pourra compter sur près de 5 millions d’euros, en se qualifiant. Dans le cas contraire, il devra se satisfaire d’un demi-million d’euros environ, pour l’ensemble de son oeuvre européenne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑