RC Strasbourg – Un nouveau bus aux couleurs du club alsacien

19 août 2018 à 18:50 par Thomas

0

Sous le soleil dominical, le bus du RC Strasbourg a fait sa première sortie de la saison. – @RCSAOfficiel

La visite de l’AS Saint-Etienne, ce dimanche après-midi à la Meinau a été, pour le RC Strasbourg Alsace, l’occasion de sortir le bus nouvellement habillé aux couleurs du club. Pour notamment coller à l’image d’adidas, l’équipementier officiel pour les quatre prochaines saisons, en remplacement de Hummel, jusqu’à la fin de l’exercice dernier.

Nouveau bus pour les joueurs du RC Strasbourg, sorti pour la visite de l’ASSE

Tout de bleu foncé en couleur de fond principale, à l’identique de celle qui domine le maillot domicile des joueurs. L’habillage est complet, des deux côtés de l’appareil, sur la carrosserie et les fenêtres. Sur les côtés est inscrite en gros, la référence de l’équipe : « Racinq » en lettres capitales et dessous, le reste de l’appellation du club, à savoir « Club de Strasbourg Alsace ». Le logo est plaqué, au niveau arrière. Derrière, justement est visible la baseline du club et de ses fans : « Nous ne sommes pas onze mais des milliers ».

Un des rares bus du constructeur Mercedes pour transporter les joueurs de Ligue 1

Ce bus est, sinon, un appareil du constructeur Mercedes, de modèle Tourismo Génération Euro VI. Dans une configuration classique, c’est un bus tout confort, avec des sièges réglables côté couloir, des écrans incrustés, des appuie-têtes ajustables en hauteur, des tablettes individuelles, de la lumière ou de la clim pour chacun et bien évidemment tout le nécessaire pour l’électronique, des prises électriques au Wifi.

Tout confort pour les déplacements de Thierry Laurey et ses hommes

Comme tous les appareils dédiés au transport des joueurs professionnels, celui-ci doit être emménagé selon les besoins du staff et du joueur. En général, cela veut dire un espace « cuisine », avec frigo, four micro-onde et machine à café et de la place, notamment pour que les joueurs puissent « taper le carton » pour tuer le temps.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑