Real Madrid – Salaire, indemnité, contrat… Les détails du transfert de Hazard

8 juin 2019 à 17:20 par Thomas

3

Eden Hazard sera présenté ce jeudi aux supporters du Real Madrid, après avoir signé son contrat de cinq ans.

L’affaire s’est conclue ce vendredi soir, par un message officiel du Real Madrid, sur les réseaux sociaux du club : Eden Hazard (Chelsea) est la troisième recrue estivale de l’intersaison, après Eder Militao, au printemps et Luka Jovic, plus récemment. L’international et capitaine de la Belgique est la recrue phare du Real de Zidane, à 100 millions d’euros l’indemnité de son transfert, Eden Hazard est au centre de la deuxième opération la plus chère de l’histoire des Merengue, dans des proportions proches de celles de Gareth Bale, en 2013 (101 M€ depuis Tottenham).

Eden Hazard a signé jusqu’en 2024 au Real Madrid, à 100 M€ plus les variables

En outre, ce transfert est conditionné par des variables, à l’avantage de Chelsea quand elles concrétisent. Selon AS qui détaille dans les largeurs, certaines sont collectives et plus accessibles (gagner la Ligue des champions), que d’autres liées aux performances individuelles du joueur (comme de remporter le Ballon d’or). Ces bonus avoisineraient les 30 millions d’euros.

Son salaire rapporche le Belge de Bale, le joueur le mieux payé chez les Merengue

L’ancien attaquant des Blues de Chelsea va quant à lui s’engager ce jeudi, sur un contrat de cinq ans, à l’échéance de la fin du mois de juin 2024. C’est l’équivalence à Madrid, des fins des baux du gardien Thibaut Courtois ou du latéral, Alvaro Odriozola. Eden Hazard devrait percevoir pour les quatre années signées, un salaire donné à 15 millions d’euros net la saison, par El Confidencial ou Cuatro. C’est une estimation sans les primes individuelles et/ou collectives, voir à la signature si le Belge en a négocié une. L’attaquant de 28 ans devient ainsi l’égal du Gallois Gareth Bale, pour les deux plus gros salaires du collectif madrilène, désormais.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Combien ça coûte de recruter Kevin Gameiro (Valence) ?



3 Responses to Real Madrid – Salaire, indemnité, contrat… Les détails du transfert de Hazard

  1. Avatar Kouassi Honoré says:

    Bienvenue à toi champion.

  2. Bien vennue el profesor del foot hazard ,

  3. Avatar abasi says:

    j’aime beaucoup le travail de Hazard évoque l’arrivée de nouveaux projets au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑