Real Madrid transfert – Ça coûterait combien de faire signer Paul Pogba (Manchester United) ?

16 février 2018 à 17:10 par Thomas

0

Un transfert de Paul Pogba au Real Madrid s’accompagnerait surement de chiffres record. Le Français est rodé à ça… -@ Twitter

En ce moment, Paul Pogba a le blues. De France à l’Angleterre, plusieurs médias l’affirment, d’ailleurs, le journal The Sun ce vendredi, fait état de l’intérêt du Real Madrid, alors que son club de Manchester United refuserait de le vendre. Le milieu de terrain français est revenu chez les Red Devils, il y a 18 mois, dans le cadre d’un transfert record, à 105 millions d’euros (hors bonus à près de 5 millions d’euros), payés à la Juventus Turin. Aujourd’hui, il les vaut toujours et même plus, si d’aventure le club merengue doit tenter une approche cet été. A combien pourrait se négocier un transfert de Paul Pogba de Manchester United au Real Madrid ? Regardons…

Manchester United ne voudrait pas discuter transfert avec le Real Madrid à moins de 135M€

A moins de 120 millions de livres sterling (135M€) selon le tabloïd anglais, les dirigeants de Manchester ne voudront même pas discuter. A plus, c’est à voir, selon l’offre et la situation du moment. La valeur marchande de l’international français est dans cette fourchette là, entre 115 et 150 millions d’euros. Car Paul Pogba n’a pas que des qualités footballistiques, techniques et athlétiques. Il est jeune (24 ans) et bankable, c’est un joueur particulièrement communautaire auquel les marques s’attachent. Comme adidas, son équipementier officiel depuis 2016, qui voit d’un bon oeil qu’il porte les couleurs de Manchester United, que la marque habille également. Mais le Real est l’autre club premium sous contrat, ce transfert s’il devait se faire, le serait avec la bénédiction de l’équipementier. Ce n’est certes pas adidas qui décide, mais dans des deals de cette nature, sachant ce que la marque de Herzogenaurach en Bavière verse chaque année aux deux clubs, ça compte forcément.

En signant chez les Merengue Paul Pogba (re)deviendrait l’un des joueurs les mieux payés au monde

Pour son retour à Manchester, à l’été 2016, Paul Pogba a signé pour un salaire, à l’époque parmi les trois plus hauts de la planète foot. Depuis, beaucoup de choses ont changé, entre prolongations de Cristiano Ronaldo d’abord puis Messi ou de transferts comme Neymar au PG. Pogba n’est même plus le joueur le mieux payé de Manchester United, depuis l’arrivée d’Alexis Sanchez cet hiver. Ça changerait s’il partait au Real Madrid, son salaire à près de 18 millions d’euros la saison serait nécessairement augmenté chez les Merengues. Le natif de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, avec Manchester United.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑