Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de recruter Falcao (Monaco) ?

20 août 2018 à 10:45 par Thomas

0

Le Tigre Falcao ira-t-il rugir au Real Madrid ? – @Nike

L’information vient de Don Balon, un média du foot plutôt coté et sérieux en Espagne, elle est à ce point étonnante que l’auteur du sujet précise entre parenthèses dans son titre : « et vous ne vous y attendez pas ». Clairement non, on ne s’attendait pas à ce que le Real Madrid prospecte à l’AS Monaco, sur la piste de Radamel Falcao, pour remplacer Cristiano Ronaldo. Don Balon croit savoir que cette opération se ferait, en considérant l’arrivée prochaine d’Alvaro Negredo sur le Rocher Princier. Sans dire si la rumeur est fondée, analysons quand même ce que pourrait coûter un transfert de Falcao au Real Madrid, dès cet été…

Ramel Falcao et le Real Madrid ont déjà flirté sans conclure dans le passé

Flash back au dernier jour du mois de mai 2013 : l’AS Monaco nouvellement reprise par Dmitry Rybolovlev signe un second coup d’éclat avec Radamel Falcao, une semaine après avoir engagé le prometteur James Rodriguez. Pour le Colombien, l’ASM a dépensé 43 millions d’euros. Il fut en son temps, l’un des transferts les plus chers du foot français. En cinq ans, El Tigre a connu l’enfer, blessé et ballotté en Premier League, de Manchester United à Chelsea en prêt, jusqu’au bonheur d’un titre de champion de France et d’une demi-finale de C1. Sa valeur marchande a valsé, selon les saisons, à 33 ans, il dépasse toujours la vingtaine de millions d’euros. C’est peut-être, pour l’ASM, le bon été pour le vendre, à deux ans de la fin de son contrat.

L’attaquant de l’AS Monaco a prolongé en 2017 pour trois ans

Depuis l’été dernier qu’il a prolongé de trois ans son bail, le Colombien approche un salaire estimé à près de 9 millions d’euros bruts la saison. Il est régulièrement courtisé par des clubs de Chine, pour un salaire forcément supérieur. Au-delà de l’intérêt sportif forcément élevé, bien qu’il fut anciennement l’attaquant vedette du voisin et rival colchonero, Radamel Falcao gagnerait au Real, en durée de contrat. Et probablement en salaire.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑