Salaire, contrat, ce que Romain Bardet a signé avec Team DSM

24 mars 2021 à 13:55 par Téo Greuzat

0
Romain Bardet
Romain Bardet est le nouveau leader de l’équipe allemande Team DSM.

Après neuf saisons, sous la tunique de AG2R La Mondiale, Romain Bardet a rejoint le Team DSM, cette année. Dans un communiqué, le Français avait exprimé sa joie, au moment d’officialiser son transfert avec l’écurie allemande, l’été dernier : « Je suis très heureux d’avoir signé pour le Team Sunweb (ancien nom de Team DSM). J’ai l’opportunité de courir sans attentes spécifiques ni courses particulières à cibler. » Le meilleur grimpeur du Tour de France 2019, franchit une étape dans sa carrière de cycliste, en quittant son équipe formatrice.

Romain Bardet a signé 2 ans avec Team DSM

Romain Bardet est associé à l’équipe allemande jusqu’au bout de la saison 2022. Le coureur de 30 ans, a signé un contrat d’une durée de deux ans, comme souvent dans le cyclisme. Le Team DSM, a recruté le Français pour remplacer Tom Dumoulin, qui a rejoint la Bugatti Chiron la saison dernière. Espérons, que Romain Bardet rajoute des lignes en plus à son palmarès sous les couleurs noires et bleues de l’écurie allemande.

Vous aimerez aussi:  Entretien : Thomas Buanec, vrai agent FFF, victime d'usurpation de sa fonction

Un salaire de 2 millions d’euros par an

C’est une véritable progression financière, qu’a réalisé Romain Bardet, en changeant d’écurie. En passant chez Team DSM, Romain Bardet a déjà gagné plus de 300 000 euros sur son salaire, en passant de 1,7 à 2 M€, selon Het Nieuwsblad. Il devient à cette occasion, le coureur le mieux payé de son équipe. Bardet, ne s’est toujours pas s’il participe à la Grande Boucle cette année, comme il l’a déclaré au micro de France Bleu ce dimanche : « Ce sera le Giro ou le Tour de France. On fera un point à la fin du mois de mars. » Malgré des belles performances sur le Tour, l’Auvergnat ne l’a jamais remporté.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV