Quel est le salaire de Patrick Vieira à New York City FC ?

11 mars 2018 à 17:25 par joachim

0

Un autre champion du monde devenu entraîneur, mais Patrick Vieira est encore à découvrir dans ce registre là de sa carrière. – @Facebook/NYFC

Il est loin de l’autre côté de l’Atlantique, mais son apprentissage suit jusqu’ici la trajectoire promise à Patrick Vieira, maintenant qu’il est entraîneur. L’été dernier, il a notamment discuté avec l’AS Saint-Etienne, sans suite, mais à la fin de son contrat en MLS, il signera probablement dans un club d’Europe. Pour l’heure, il est au New York City FC, contre un salaire estimé à 1,2 millions de dollars (0,975M€) la saison, sans les bonus.

Patrick Vieira serait le coach le mieux payé de la MLS

On dit estimé, car en Major League Soccer, tous les salaires des joueurs sont rendus publics, mais pas ceux des entraîneurs à la tête des franchises. Les salaires des coaches du championnat varient dans une fourchette de 0,6 à 1,2 millions de dollars la saison ; Vieira serait le mieux payé de la saison 2018-2019 qui débute en Amérique du nord. L’ancien milieu de terrain des Bleus et d’Arsenal a débuté l’expérience en 2016, à la suite de Jason Kreis alors payé un million de dollars la saison.

Vous aimerez aussi:  ASSE : 325 000€ le match de Modeste sous le maillot stéphanois

L’équivalent du 11e salaire en Ligue 1 pour le coach de New York City FC

Au niveau de la Ligue 1, Patrick Vieira se situerait entre Sabri Lamouchi au Stade Rennais et Bruno Génésio à l’OL, sur l’échelle des salaires. A la fin de cette année civile, il sera libre, en bout de contrat. Plusieurs options devraient s’offrir à lui, l’une des plus symboliques et peut-être des plus intéressantes pour lui, le menant à Arsenal où la pression sur Wenger – son ancien mentor – est de plus en plus forte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV