Samuel Eto’o : sa nouvelle vie de bookmaker et d’étudiant à Harvard

27 novembre 2019 à 12:05 par Thomas

6

La nouvelle vie de Samuel Eto’o paraît au moins aussi intensive que lorsqu’il était footballeur.

Samuel Eto’o a récemment raccroché les crampons, mais dans son cas on ne peut parler de retraite au sens oisif du terme. L’ancien buteur du Barça est un homme très occupé, tel qu’il l’a confié au magazine Jeune Afrique. Il est notamment investi dans une nouvelle activité d’opérateur de jeux en ligne, sous le nom de bookmaker, Betoo. « Tout simplement parce que ma vie est un ensemble de paris gagnés », dit sobrement le slogan qui accompagne les messages promotionnels, postés sur le digital.

Samuel Eto’o se lance dans le monde des bookmakers

Et comme être un bon chef d’entreprise et un homme d’affaire habile ne s’improvise pas, Eto’o a décidé d’apprendre sur les bancs de l’une, sinon la plus prestigieuse université américaine voire du globe : la bostonienne, Harvard. « Je vais vivre à Boston pendant presque un an pour ça. Ce ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et vous savez que j’aime toujours me lancer des défis », confirme l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 38 ans.

Vous aimerez aussi:  PSG - On a trouvé la montre à porter avec le nouveau maillot 4th (mais elle est pas donnée)

L’ancien du Barça va passer un an à Boston, sur les bancs de Harvard

Et ce dernier d’ajouter : « En janvier, je commencerai des études de gestion d’entreprise à l’université de Harvard après qu’ils m’aient gentiment accepté pour une formation spécialisée. Quand on est footballeur, on paie des gens pour s’occuper de sa carrière et des choses en général. Mais quand c’est à vous de gérer les gens et que vous voulez les développer, vous avez pratiquement besoin d’apprendre de nouvelles compétences. » En tant que symbole de réussite et personnage médiatique central, Samuel Eto’o se fait fort à l’avenir d’aider le continent africain. C’est d’ailleurs la raison de Betoo, un projet porté « par un groupe de jeunes africains », volontaires.

L’un des plus riches palmarès du football africain

Samuel Eto’o a l’un des plus riches palmarès du football sur son continent. Il a gagné trois fois la Ligue des champions, a remporté les titres domestiques en Espagne et en Italie et il compte plus d’une centaine de sélections en équipe du Cameroun.




6 Responses to Samuel Eto’o : sa nouvelle vie de bookmaker et d’étudiant à Harvard

  1. Avatar Boubacar Sidy Barry says:

    c’est un legendaire.

  2. Avatar ALFRED says:

    Courage champion

  3. Avatar Anonyme says:

    Merci Sami ballon d’or. Afrique en avant.

  4. Avatar Hawa TRAORÉ says:

    Very Good Mr Samuel ETO’O, that is the Best decision. God bless you forever.

  5. Avatar Anonyme says:

    Les formations d’Harvard au rabais pour les ménagères et les waitress qui veulent se recycler avec des pseudo startup ? On connaît ça. Un nec qui a échoué son BEP et pas par ce qu’il se consacrait au foot mais par ce qu’il n’était pas assez intelligent, ça dit tout. Il pense qu’il pourra rattraper en 01 an à Harvard ou wharton ce que des des pro on fait en 9 ans d’excellence scolaire? LMAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑