Sport, terrasse, potes : la recette du bon plan de l’été parisien

29 juin 2019 à 16:02 par admin

0

C’est l’été, la période de l’année parfaite pour conjuguer le sport et la convivialité, dans l’un des nombreux lieux dédiés, sur la région parisienne.

[Article sponsorisé] L’été est là. Entre un Mondial de football pour les filles et une Coupe du monde de rugby, à venir au Japon, pour les garçons. C’est le meilleur prétexte pour sortir et profiter à plusieurs des rencontres, dans les bars environnants. Pour voir les Bleu(e)s, d’autant plus. Du comptoir au trottoir, on communie, on jubile ou rumine, selon les résultats. Le sport ne se vit pas seul, devant sa télé, dans son canapé. L’été, il se partage. Parfois dans la frénésie collective d’un 12 juillet 1998, ou d’un 15 juillet 2018. Les bons coins ne manquent pas, les meilleurs bars sport à Paris sont à trouver partout, dans la capitale.

Partager un verre et un moment de sport : plaisir d’été

On s’y rend pour prendre un verre, suivre un événement sportif et en débattre longuement entre amis. Mais parfois l’expérience proposée dépasse largement ce cadre plutôt convenu. Comme à la Gamelle, dans le 12e arrondissement, non loin de la Gare de Lyon et du quartier Bastille. Ici, le sport se consomme au sens propre, comme au figuré. Sur trois étages, la Gamelle dispose d’une piste double de bowling, d’un terrain de pétanque, d’un espace pour jouer aux fléchettes et de babyfoots. Jusqu’à 400 personnes peuvent s’y réunir, pour profiter du soleil quand il traverse la baie vitrée, ou qu’il rayonne en terrasse. La Gamelle distraie, nourrit, elle entretient le corps et l’esprit, à des prix dans la moyenne pratiquée sur Paris : 4 euros pour un verre de vin, 7 euros une pinte, autant pour manger des tapas…

Des bars branchés ou insolites un peu partout dans Paris

Le lieu est idéal pour profiter d’une journée ou d’une soirée, à plusieurs. C’est l’un de ceux que recommande Privateaser, le spécialiste de la réservation et de la privatisation de bars, de salles et de restaurants, pour les groupes. La Lucha libre est un autre endroit à découvrir, dans le quartier latin (5e arrondissement), avec de régulières démonstrations de lutte mexicaine, sur le ring en sous-sol. Sinon Le Rugby Bar – Le Comptoir (15e), pour ceux qui, comme le nom l’indique, aiment l’ovalie, les Crunchs et les plaquages dans le buffet. Egalement le BalRock, anciennement le Player (2e), où 32 écrans projettent tous les grands évènements sportif ; les Athlètes, dans le 2e arrondissement, Les tontons bringueurs, dans le 20e, le Multiplex, dans le quartier d’Anvers, où la pinte de bière se vend à moins de trois euros…

Il est possible de privatiser certains salons ou salles de réunion du Parc des Princes.

Privatiser le Parc des Princes ou le Stade de France c’est possible

Ce ne sont que quelques adresses de bars à réserver à Paris, inscrites au catalogue fourni de la plateforme française. Tous sont d’une superficie assez grande, pour accueillir plusieurs dizaines de personnes (et plus), mais il est toujours plus sûr de réserver. Ou mieux, de privatiser. Dans les deux cas, Privateaser s’en charge. C’est fonctionnel en toute situation, du cadre plutôt intimiste d’une soirée entre potes (à compter un minimum de 5 personnes), à l’ambiance plus feutrée d’un séminaire, d’un événement entre collègues ou d’entreprise. Et tenez-vous bien, la formule s’étend aux salles à louer à Paris. Cela ne vous inspire rien ? Si l’on vous dit Charléty, le Stade de France, le Parc des Princes ?.. Tous ces lieux iconiques du sport francilien et/ou français sont en références et accessibles pour parties, à l’occasion principalement de séminaires, ou d’un événement d’entreprise.

Vous aimerez aussi:  OM, OL, PSG, FCGB... L'évolution du salaire de Hatem Ben Arfa en carrière

Dîner comme les stars du Paris SG, aux pieds de l’Arc de Triomphe

Pour ceux enfin, curieux de manger à la « cantine » des footballeurs, Le Victoria près des Champs-Elysée est un restaurant privatisable. C’est l’un de ceux que les joueurs et dirigeants du Paris Saint-Germain préfèrent. L’enseigne est très chic, il faut compter un budget supérieur à 140 euros par personne, pour déguster une cuisine présentée comme « méridionale et healthy », sur base de « côtelettes d’agneau, de gambas, ou de saumon à la plancha ». Le président Nasser Al-Khelaïfi, Marco Verratti, Thomas Meunier, Julian Draxler, Neymar ou Kylian Mbappé comptent parmi les clients, réguliers ou non. Le Victoria peut accueillir jusqu’à 100 convives, dans un cadre très discret, pour ceux qui le désirent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑