Stade Rennais – Combien vaut Jordan Siebatcheu sur ce mercato ?

21 janvier 2020 à 20:50 par Sévan Yessayan

0

En manque d’efficacité, Jordan Siebatcheu pourrait être prêté par le Stade Rennais.

Si le Stade Rennais poursuit sa très bonne saison, sur le podium de la Ligue 1 à la 3e place, l’attaquant de pointe Jordan Siebatcheu peine à se faire une place dans l’effectif. Arrivé à l’été 2018, en provenance du Stade de Reims pour un montant de 9 millions d’euros, le joueur de 23 ans cumule 384 minutes en Ligue 1 cette saison. France Football nous apprend aujourd’hui que le club breton songerait à prêter son attaquant, qui n’arrive pas à satisfaire ses dirigeants.

Jordan Siebatcheu a été formé au Stade de Reims

Le joueur français né aux USA, a passé toutes ses classes au Stade de Reims. Il intègre ensuite l’équipe première en 2015, pendant deux ans. Jordan Siebatcheu réalisera un rapide passage de 6 mois en prêt dans le club de Châteauroux, de janvier à juin 2017. De retour dans son club formateur, sa dernière saison sera une franche réussite, auteur de 17 buts. C’est à ce moment que le Stade Rennais le recrute mais son aventure ne se passe pas comme prévue, jusqu’à présent. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 4,5 millions d’euros alors que l’Observatoire du football l’évalue dans une fourchette de 7 et 10 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Combien vaut Alban Lafont sur le mercato ?

Le joueur rennais cumule 54 matches en Ligue 1

Depuis le début de la saison, Jordan Siebatcheu n’a pas marqué le moindre but en Ligue 1, pour 5 titularisations dans le onze de départ de Julien Stéphan. L’attaquant rennais a signé un contrat de 5 ans, il est lié jusqu’au 30 juin 2023. Son salaire est d’environ 90 000 euros, il sera à prendre, en parti ou en intégralité, par les clubs auxquels il pourrait être prêté. Sa bonne expérience de la Ligue 1 (54 matches disputés) pourrait lui ouvrir des portes, avant la fin du mercato hivernal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑